Déconnection kit connectivité Somfy

Bonjour,

Mon kit de connectivité pilotant mes volets roulants se déconnecte de ma box en permanence.
Le kit est branché au secteur via un adaptateur de 2A et est positionné juste à côté de ma box.

Comment faire pour éviter les déconnexions ?

Merci,

Gregory G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Eloignez le kit de la box internet. Une trop grande proximité n'est pas forcément l'idéal.

    Bonne journée !

    Gregory G.

    Bonjour

    Cela ne fonctionne pas non plus. Avant d’être à proximité de la Box, elle était à l’étage (où la couverture réseau est bonne).
    Bonne journée

    Alain

    Bonjour

    Moi aussi j'ai très souvent ce problème

    En plus, si je reboote la box , je dois débrancher et rebrancher le kit..

    Il était connecté sur un répéter free. Je viens de le déplacer pour qu'il se connecte sur le serveur.

    A suivre mais visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce problème

    Merci d'avance pour vos suggestions

    Patrick V.

    Bonjour, sur votre box ou votre routeur,cherchez et passez le paramètre de bande passante de votre canal wifi à 40 Mhz à la place des 20 Mhz fixé par défaut.

    Alain

    Bonjour

    Merci beaucoup pour l'idée 40 MHz. Apparemment cela ne semble pas gêner les autres matériels.

    J'espère que cela sera concluant

    Bonne soiree