Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indoor Camera changer de réseau Wi-FI

Bonjour,
J’ai une « Indoor Camera » qui fonctionnait avec une « Livebox » Orange. La fibre étant en panne Orange m’a fourni une « Airbox » pour leWifi.
Lorsque j’essaie de « Changer de réseau Wi-Fi » sur l’appli Android Somfy Protect, j’ai un bandeau rouge « Vous devez désarmer l’alarme pour installer un nouvel appareil »
Comment et où désarmer l’alarme ?
Ceci afin de mettre ma caméra sur le Wii-Fi de l’Airbox.
Merci d’avance,
Cyrille

Cyrille G.
Cyrille G.

Cyrille G.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous connaissez l'ancien nom de réseau (SSID) et l'ancienne clé WIFI, créer avec votre smartphone un point d'accès WIFI avec ces informations.

    Votre caméra va se connecter sur le wifi du smartphone et vous pourrez désactiver l'alarme.

    Une autre solution beaucoup plus efficace encore, vous pouvez paramétrer sur l'AIRBOX le même SSID et la même clé wifi que votre Livebox.
    A partir de là vous n'avez plus rien a faire. Tous les objets connectés chez vous vont se reconnecter.

    Sinon postez le N° MAC de la caméra et attendez qu'un Yello désarme le système.

    Cyrille G.
    Cyrille G.

    Cyrille G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse rapide.
    Je souhaite "l'autre solution" mais je ne sais pas où et comment "paramétrer sur l'AIRBOX le même SSID et la même clé wifi que votre Livebox."
    Merci d’avance,
    Cyrille

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cyrille, je vous donne un truc infaillible pour l'avenir

    Votre question " Changer SSID AIRBOX"
    Je l'ai tapé dans Google, voila le résultat :

    https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-...

    On a la plus grande encyclopédie du monde a porté de main, il suffit de demander :)

    Cyrille G.
    Cyrille G.

    Cyrille G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse rapide, comme d’habitude.
    En appliquant la procédure je suis vite bloqué.
    En effet, dès la première procédure à l’étape 4 « Vérifier l’affichage de l’option Airbox / vérifiez que la mention option confort … s’affiche … » je ne trouve pas cette mention dans cette page sur mpon PC et il n’y a pas de mention Airbox.
    J’ai cherché dans « la plus grande encyclopédie du monde », « Airbox option confort ». Mais je n’ai rien trouvé de convenable d’autant plus qu’il est question « d’Airbox pro » alors que l’Airbox donnée par Orange est une « Airbox 4-4G »
    Autre solutions ?
    Merci d'avance,
    Cyrille

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cyrille il y tout dans le lien que je vous ai donné

    Connectez votre PC ou votre smartphone sur l'Airbox telle qu'elle est.
    Ensuite dans la ligne de commande du navigateur internet taper http://airbox/
    La suite est dans ce sous lien du premier
    https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-...

    Et après voici ce qu'il faut utiliser dans le premier lien

    Cyrille G.
    Cyrille G.

    Cyrille G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Merci encore à Jacky pour son aide.
    Je ne suis pas parvenu à mes fins. Je vais attendre le rétablissement de la fibre :(
    Bien cordialement,
    Cyrille

    Haut de page