Connectivity kit - Erreur de pilotage

Bonjour,
Je rencontre une erreur de pilotage sur l'un de mes accessoires Somfy depuis l'application smartphone: "Erreur de pilotage - Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de .."
Ma box est en version 1.22,
Son n° PIN est: 2101-4061-2932

Merci pour votre support

Jean-Philippe P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Philippe

    Commencez par rebooter votre box internet.
    Vérifiez si vous avez toujours l'erreur.

    Faire un arrêt relance du kit et l'éloigner de la box internet ou de tout autre source émettant des ondes (Le Kit doit être à l'air libre et pas enfermé dans un placard.

    En dernier ressort rapprocher temporairement le Kit du matériel avec lequel il y a une erreur. Si ça fonctionne en rapprochant vous avez un problème de perturbation électromagnétique et là c'est galère à gérer, car vous allez devoir trouver l'endroit ou le Kit pourra tout piloter sans erreur, si jamais il existe.

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,

    J'ai appliqué les conseils et la situation reste inchangée: la commande du même volet roulant (RST) est toujours en défaut.

    Merci pour votre aide,

    Cordialement.

    JACKY M.

    Si c'est un volet RTS il faut le supprimer et le réinstaller.

    Jean-Philippe P.

    Bonjour,
    Après avoir supprimé sur vos conseils le volet en défaut, je l'ai appairé de nouveau sur la Connectivity Box et il fonctionne désormais correctement depuis l'application.
    Cependant, j'ai observé que des volets n'étaient pas commandés et cela de manière aléatoire lorsque l'on demande une commande d'ouverture ou de fermeture groupée (j'ai 6 volets). Les volets réagissent correctement en commande groupée avec une télécommande Telis.
    Changer la position de la Connectivity Box n'a rien changé (pour éliminer le problème suspecté de perturbations électromagnétiques).
    Il y a peut être un lien avec la mise à jour de fin janvier car ce phénomène n'était pas présent avant.
    Il semblerait que la box n'arrive plus à traiter correctement un flux groupé de commandes, et que soit des trames de commandes se perdent ou que les signaux correspondants ne sont pas correctement émis.

    Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet et votre support.
    Bon week-end.

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Philippe

    Pour le problème des commandes groupées je n'ai pas vue de retour sur le forum.

    De mon expérience personnel, la différence entre la Box et une télécommande manuelle c'est le temps d'envoie de la séquence de commande.
    Quand on utilise une télécommande on a tendance a appuyez plus longtemps en attendant le début de l'action, alors que la box envoie le signal et basta.
    J'ai ce problème avec l'éclairage et c'est bien un problème de propagation des ondes.

    Jean-Philippe P.

    Bonjour
    Cette explication me semble plausible mais néanmoins le problème ne se posait pas dans un passé assez récent
    Je me demande véritablement si cela n’aurait pas été amené par la dernière mise à jour.
    On peut en effet imaginer que le logiciel de la box n’ait plus la réactivité suffisante pour à la fois reçevoir des trames de commandes et envoyer les signaux fréquentiels en suivant ; il est fort probable que ce soit la conséquence de la dernière mise à jour.
    Il serait intéressant que l’équipe de développement Somfy se penche sur ce cas de figure et pourquoi pas de revenir à la version antérieure du logiciel.

    Cordialement

    JACKY M.

    Tout va dépendre du nombre de signalement sur le problème.

    Retour arrière ça n'existe pas quand on diffuse sur des milliers d'utilisateurs.
    Quand ce type de problème arrive sur les smartphones, le fabricant agit au cas par cas.

    Jean-Philippe P.

    Je partage et j’espère que ma situation ne restera pas isolée pour que ce problème soit corrigé.
    En attendant je suis obligé malheureusement de faire avec et cela ne me satisfait pas pleinement.
    Un utilisateur Somfy qui n’en est pas à sa première déception.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vois en effet des défauts de communication entres vos volets et votre kit.
    Nous n'avons pas eu d'autres remontées du même type.
    Toutefois je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour problème similaire avec deux volets sur trois. Toutes les actions indiquées précédemment n'ont rien changés. Mes volets fonctionnent avec l'application mais si je les ouvre ou ferme jusqu'à la fin de course j'ai le même message d'erreur.
    Pin: 2103 3238 8557

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Refaite le réglage des fin de courses de vos volets.

    Patricia D.

    Bonjour, depuis fin janvier nous avons des messages erreur de pilotage aléatoires sur 2 de nos 8 volets roulants. Apparemment, après réglage de la position My le pb est résolu. Cependant nous avons réglé la fin de course sur un 3ème volet, et depuis, systématiquement à la fermeture nous avons un message "impossible de jouer le scénario, erreur de pilotage" . Pourtant, le volet se ferme normalement. Si je le ferme manuellement sur Tahoma (je mets sur My, puis je descends manuellement 1% par 1% jusqu'à fermeture complète) il n'y a pas de message d'erreur. Comment résoudre le problème. Merci d'avance pour votre aide, cdlt, P Denis

    JACKY M.

    Bonjour Patricia
    Même réponse que pour Laurent
    Faite les réglages de fin de courses avec l'application.

    Patricia D.

    Re-bonjour, vous me dites : Faite les réglages de fin de courses avec l'application, la question est comment? Je ne vois pas la possibilité de faire ceci dans l'application. Je peux le faire à partir de la télécommande murale mais mon volet n'est pas isolé sur un fusible et je crains de déprogrammer toute la maison...
    Cordialement P Denis

    JACKY M.

    Très bonne question.
    Cette information a été fourni par un autre utilisateur.

    La procédure qu'il a décrite est la suivante.
    Arrêter le store au milieu et faire la fermeture avec l'application.
    Et recommencer la même opération pour l'ouverture.

    Dite moi si ça marche et si il a eu un coup de chance?

    Patricia D.

    Bonjour,, l'initialisation des butées via l'appli ne fonctionne pas : l'utilisateur qui l'a fait à eu un coup de bol, ou c'est moi qui n'ai pas de chance ! Ça paraissait trop facile ! P DENIS