Incompatibilité IO / RTS

Bonjour,
Sur mon smartphone, j'ai l'application SOMFY PROTECT, mon matériel LINK ADVANCED.
Mon problème , depuis l'appli, je ne peux pas ouvrir ou fermer les volets roulants qui sont en RTS.
Par contre si mon alarme se déclenche, bizarrement tous les volets descendent...... et je me suis retrouvé à la rue à démonter et à abimer un volet roulant pour pouvoir rentrer chez moi.
Si ça fonctionne dans un sens, ça doit fonctionner dans l'autre, non ?
J'ai une télécommande centrale pour les volets roulants SITUO 5 RTS Pure II, si je viens à faire l'acquisition d'une télécommande SITUO 5 IO/RTS Pure, est-ce que cela résoudra mon problème ?
Je suis une personne pas très GEEK même assez loin.
Donc les réponses trop techniques vont me dépasser.
Dans l'attente de vous lire, cordialement.

Merci,

thierry T.

    Réponses

    Le Coyote

    Pour piloter des VR RTS il vous faut à minima un kit de connectivité dispo sur la boutique à 69€.
    Ce n'est pas la TC qui doit être IO mais le moteur.

    Vos VR sont affectés à l'alarme et non pas à l'appli; Donc logique que seule l'alarme les fasse réagir !

    Avant de partir de chez vous il aurait été opportun de vérifier si l'appli pilotée vos VR, cela aurait évité un démontage.

    Bonne journée