Question en attente de réponse
Bonjour,
hier soir à la fin de fermeture, mon Yslo flex 2 RTS a bipé. J'ai réouvert et refermé, là pas de bip. Ce matin il ne s'ouvre pas, on entend le relais, mais rien ne bouge. En appuyant sur la commande, sur la carte le 8 s'allume, puis 1 seule barre en bas du 8, côté moteur. Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Changez la batterie.
Bonne journée
Bonjour, j'ai mis du temps à répondre, car pour trouver une batterie, c'est la galère. Même Somfy n'en a pas. Je viens de la changer et ça fonctionne. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je teste la mienne, elle est à 12.7 volts. Pas moins que la nouvelle.
Merci pour la réponse rapide et efficace.
Cordialement
Gilbert
Une batterie se mesure en décharge et reliée sur la carte.
Elle doit être probablement en court jus dès qu'elle est alimentée via le 230v.
Un bon conseil pour garder en bon état vos batteries aussi longtemps que les moteurs. Tous les 6 mois coupez le 230v et faites une 15e de cycles sur batterie.
Bonne soirée
Bonjour, suite à notre discussion précédente concernant le bon fonctionnement des batteries, j'ai fait les cycles sans alim 220v. Cela fonctionne sur tous les volets, sauf sur la motorisation que j'ai remplacée par la IO. Que ce soit avec la commande murale ou la commande généralisée, ce volet ne s'ouvre ni ne se ferme hors secteur. Savez vous pourquoi ? D'avance merci de votre réponse.
Bonjour Gilbert,
Quelle est le modèle de votre motorisation IO ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
C'est un Yslo flex IO 2 vantaux.
Cordialement
Bonjour Gilbert,
Je vous remercie pour votre retour.
La motorisation Yslo Flex IO ne possède pas de batterie de recharge, il est donc normal que la motorisation ne fonctionne plus sans alimentation 230V.
Si vous souhaitez garder un fonctionnement lorsqu'il y a une coupure d'alimentatoin, je vous conseille d'ajouter une batterie de secours sur votre motorisation de volet battant IO.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, il n'y a pas de batterie sur ces modèles. Dommage, quand on voit qu'en cas d'incendie des personnes perdent la vie car ils ne peuvent pas ouvrir leurs volets. A part celui-ci, tous les autres sont en RTS, je me contenterai de ceux là, je pense que pour rajouter une batterie ça doit être la galère. Cordialement Gilbert.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question