Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement détecteur de fumée sans raison

Bonjour,
J’ai un détecteur de fumée qui ce déclenche de façon intempestive et ce plusieurs fois par jour. Tout mes détecteurs sont relié ensemble à l’alarme et c’est toujours le même qui ce déclenche sans aucune raison surtout que les détecteurs sont neufs.
Merci de vos retours mémé si je pense que je dois attendre l’intervention d’un Yellow

Merci,

Cedric B.
Cedric B.

Cedric B.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,


    Pouvez vous nettoyer le détecteur.

    Nettoyage détecteur de fumée


    Bonne journée.

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Le nettoyer? A savoir c’est que le détecteur a juste 1 mois…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon détecteur de fumée. Il se déclenche de manière intempestive sans raison. Je l'ai nettoyé avec une souflette puis avec une bombe d'air comprimé plusieurs fois. Rien n'y fait.
    Il a commencé à dysfonctionner à peine 6 mois après l'achat. Du coup je l'ai débranché, je ne l'utilise plus.
    Il a peut-être un défaut d'usine ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Vincent K.
    Vincent K.

    Vincent K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous, à savoir que les détecteurs sont neufs (2 mois environ) et ils se déclenchent à tour de rôle, et ce environ 10 fois par jour depuis une petite semaine. Tout est d'origine. j'ai pris une photo des détecteurs (j'ai enlevé les piles je n'en pouvais plus)
    Quelle est la démarche à suivre pour cela ?
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Cordialement,
    Vincent

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, effectivement j’ai du attendre (assez rapide) la réponse d’un Yellow pour une prise en charge. J’attends toujours le retour du détecteur défectueux…

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Grégory G.
    Grégory G.

    Grégory G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai deux détecteurs de fumée sur mon installation. L'un des deux présente exactement le même problème, déclanchement sans raison, y compris en pleine nuit, j'ai du le démonter et retirer les piles. Que puis-je faire ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,


    Pouvez vous faire l'entretien du détecteur.

    Nettoyage détecteur de fumée


    Bonne journée.

    Nordine M.
    Nordine M.

    Nordine M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, même soucis mon détecteur de fumée sonne sans raison, nettoyé et remplacement de la pile, rien à faire.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nordine,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème sur mon installation, deux détecteurs installés et l'un s'est mis depuis peu à déclencher de manière intempestive. Nettoyage et changement de piles déjà effectué. Sans succés, il déclenche toujours...
    => demande de SAV

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.
    Je rencontre aussi le même problème de déclenchement du détecteur de fumée régulièrement !
    Le sav m'a déjà changé 3 fois le détecteur mais rien y fait.
    Dans notre immeuble nous sommes tous équipés du même détecteur et il se déclenche parfois en même temps. Le bonheur
    Si vous avez des idées sur une configuration ou une mise à jour à faire je suis intéressé
    Merci d'avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Morgan F
    Je n'ai pas recu de mail de votre part pour continuer la discution du dépannage en privé.
    Cordialement

    Nordine M.
    Nordine M.

    Nordine M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour voici les références du détecteur de fumée.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nordine,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC


    Bonne journée.

    BONTEMPS B.
    BONTEMPS B.

    BONTEMPS B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également un détecteur de fumée défectueux, il n'est plus détecte par la centrale. J'ai changé les piles, rien n'y fait
    Cdlt

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bontemps,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Luc M.
    Luc M.

    Luc M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même problème avec un de mes détecteurs de fumée neuf (quelques mois).
    Après essais infructueux (changt de pile), j'ai observé dans un trou un petit voile, comme un minuscule morceau de cocon. J'en ai déduit qu'un petit insecte a probablement fait un minuscule cocon similaire mal placé dans le détecteur et a ainsi causé les déclenchements intempestifs
    J'ai donc nettoyé comme dit ailleurs avec un aspirateur. Mais ATTENTION : il ne s'agit pas de nettoyer la surface du détecteur : J'ai utilisé un embout (une buse plate) et aspiré méthodiquement à travers le produit, en obturant au mieux avec mes doigts les ouvertures proches du point d'aspiration, aussi en décalant autour du produit pour changer le point d'aspiration, de manière à bien faire passer le flux d'air aspiré dans tout le détecteur. Une petite vidéo serait plus explicite !
    Mais maintenant le détecteur de fumée fonctionne à nouveau.

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    J'ai le même problème depuis des semaines. Piles changées à deux reprises. Nettoyage du détecteur effectué. Et à se déclenche quand même sans aucune raison. Pénible en pleine nuit j'ai changé la totalité de mon alarme juste avant Noël et je suis embêter avec ce détecteur.
    Merci de me donner la procédure pour un échange standard de ce détecteur défectueux.
    Cordialement

    BONTEMPS B.
    BONTEMPS B.

    BONTEMPS B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    De nouveau le détecteur HS, il a été remplacé il y a trois mois, déclenchement intempestifs toujours la nuit c'est plus drôle...
    Nettoyé et piles neuves a la première alerte, 3 déclenchement depuis.
    Là il est déconnecté plus de piles pour qu'on puisse redormir

    Quelles sont les possibilités mis a part un remplacement par un appareil identique avec les mêmes défauts ?

    Merci d'avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    A quel emplacement se situe ce détecteur ?

    Bonne journée.

    BONTEMPS B.
    BONTEMPS B.

    BONTEMPS B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Morgan
    Il est au centre du plafond de la buanderie

    Bruno

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bontemps,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page