Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un détecteur de fumée qui ce déclenche de façon intempestive et ce plusieurs fois par jour. Tout mes détecteurs sont relié ensemble à l’alarme et c’est toujours le même qui ce déclenche sans aucune raison surtout que les détecteurs sont neufs.
Merci de vos retours mémé si je pense que je dois attendre l’intervention d’un Yellow
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le nettoyer? A savoir c’est que le détecteur a juste 1 mois…
Bonjour Cédric,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon détecteur de fumée. Il se déclenche de manière intempestive sans raison. Je l'ai nettoyé avec une souflette puis avec une bombe d'air comprimé plusieurs fois. Rien n'y fait.
Il a commencé à dysfonctionner à peine 6 mois après l'achat. Du coup je l'ai débranché, je ne l'utilise plus.
Il a peut-être un défaut d'usine ?
Bonjour Thomas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, à savoir que les détecteurs sont neufs (2 mois environ) et ils se déclenchent à tour de rôle, et ce environ 10 fois par jour depuis une petite semaine. Tout est d'origine. j'ai pris une photo des détecteurs (j'ai enlevé les piles je n'en pouvais plus)
Quelle est la démarche à suivre pour cela ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement,
Vincent
Bonjour, effectivement j’ai du attendre (assez rapide) la réponse d’un Yellow pour une prise en charge. J’attends toujours le retour du détecteur défectueux…
Bonjour Vincent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai deux détecteurs de fumée sur mon installation. L'un des deux présente exactement le même problème, déclanchement sans raison, y compris en pleine nuit, j'ai du le démonter et retirer les piles. Que puis-je faire ?
Bonjour Grégory,
Pouvez vous faire l'entretien du détecteur.
Bonne journée.
Bonjour, même soucis mon détecteur de fumée sonne sans raison, nettoyé et remplacement de la pile, rien à faire.
Bonjour,
Même problème sur mon installation, deux détecteurs installés et l'un s'est mis depuis peu à déclencher de manière intempestive. Nettoyage et changement de piles déjà effectué. Sans succés, il déclenche toujours...
=> demande de SAV
Bonjour.
Je rencontre aussi le même problème de déclenchement du détecteur de fumée régulièrement !
Le sav m'a déjà changé 3 fois le détecteur mais rien y fait.
Dans notre immeuble nous sommes tous équipés du même détecteur et il se déclenche parfois en même temps. Le bonheur
Si vous avez des idées sur une configuration ou une mise à jour à faire je suis intéressé
Merci d'avance
Bonjour Guillaume,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan F
Je n'ai pas recu de mail de votre part pour continuer la discution du dépannage en privé.
Cordialement
Bonjour voici les références du détecteur de fumée.
Merci
Bonjour,
J'ai également un détecteur de fumée défectueux, il n'est plus détecte par la centrale. J'ai changé les piles, rien n'y fait
Cdlt
Bonjour Bontemps,
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec un de mes détecteurs de fumée neuf (quelques mois).
Après essais infructueux (changt de pile), j'ai observé dans un trou un petit voile, comme un minuscule morceau de cocon. J'en ai déduit qu'un petit insecte a probablement fait un minuscule cocon similaire mal placé dans le détecteur et a ainsi causé les déclenchements intempestifs
J'ai donc nettoyé comme dit ailleurs avec un aspirateur. Mais ATTENTION : il ne s'agit pas de nettoyer la surface du détecteur : J'ai utilisé un embout (une buse plate) et aspiré méthodiquement à travers le produit, en obturant au mieux avec mes doigts les ouvertures proches du point d'aspiration, aussi en décalant autour du produit pour changer le point d'aspiration, de manière à bien faire passer le flux d'air aspiré dans tout le détecteur. Une petite vidéo serait plus explicite !
Mais maintenant le détecteur de fumée fonctionne à nouveau.
J'ai le même problème depuis des semaines. Piles changées à deux reprises. Nettoyage du détecteur effectué. Et à se déclenche quand même sans aucune raison. Pénible en pleine nuit j'ai changé la totalité de mon alarme juste avant Noël et je suis embêter avec ce détecteur.
Merci de me donner la procédure pour un échange standard de ce détecteur défectueux.
Cordialement
Bonjour
De nouveau le détecteur HS, il a été remplacé il y a trois mois, déclenchement intempestifs toujours la nuit c'est plus drôle...
Nettoyé et piles neuves a la première alerte, 3 déclenchement depuis.
Là il est déconnecté plus de piles pour qu'on puisse redormir
Quelles sont les possibilités mis a part un remplacement par un appareil identique avec les mêmes défauts ?
Merci d'avance
Bonjour Bruno,
A quel emplacement se situe ce détecteur ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Il est au centre du plafond de la buanderie
Bruno
Bonjour Bontemps,
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
BONTEMPS a répondu
Morgan a répondu
BONTEMPS a répondu
Morgan a répondu
Samuel a répondu
Luc a répondu
Morgan a répondu