Partage d'experience : problème de portée Home alarm ?

Bonjour,

Mon installation Home alarm avait pas mal de problèmes de portée des capteurs, et même avec un relais radio les choses ne se sont pas ameliorées. J'ai eu beau desinstaller - reinstaller les capteurs les plus eloignés, ainsi que le relais radio, les deplacer autant que possible, varier le positionnement du LINK ADANCED, je n'ai obtenu aucune amelioration, l'installation etait instable, parfois certains capteurs étaient hors de portée, parfois ils etaient dans la zone de portée mais reçus faiblement.

Pour une raison exterieure, j'ai du deconnecter le boitier le boitier LINK ADVANCED : enlevé ses piles, et surtout emmené le boitier hors de portée de tous les capteurs. a 200m. J'ai egalement enlevé toutes les piles de tous les capteurs. 3 jours après j'ai tout remis en service, en commençant par le LINK ADVANCED posé au même endroit que precedemment, et maintenant ça marche très bien, plus de problème de portée, plus d'instabilité, pas de relais radio à utiliser. Situation stable depuis plusieurs jours.

Si certains tentent cette manip, ce serait interessant de savoir ce que cela donne

Merci,
Daniel

Daniel G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel

    Merci pour ce retour.
    Il serait intéressant de savoir quand vous avez déplacez le matériel Somfy, si il y a eu des modifications ou des suppressions de matériels communiquant également par ondes radio.
    Je pense entre autres
    Box internet en y incluant les routeurs, les répéteurs et module en tout genres.
    Téléphone DECT
    Box domotique
    Station météo
    Pilotage de volets, portail, ou d'éclairage.

    Bref tout ce qui fonctionne avec des télécommandes.

    Daniel G.

    Bonjour Jacky

    Rien d'autre qui fonctionne en RF n'a été deplacé.

    Daniel