Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Information Tahoma sur smartphone ?

Bonjour,
J'ai 7 volets roulants solaires qui se ferment le soir avec 2 scénarios. L'ouverture du matin est scénarisée pour 3 volets et manuelle pour les 4 autres.
Malheureusement les indications répercutées sur mon smartphone sont erronées : 4 volets indiquent toujours "fermé" et un volet est lui toujours "ouvert" bien que leurs positions réelles soient exactes. S'agit-il d'un bug de la box ?

Merci,

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous me préciser le nom des 4 volets qui apparaissent toujours fermés?
    Est-ce le cas également lorsque vous les manipuler sans scénario?
    La fonction "My" de ces volets fonctionne t'elle via l'application?

    Merci,

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci pour la réponse.
    Hier soir après fermeture automatique de l'ensemble des volets (en 2 scénarios), tout était conforme.
    Ce matin, j'ai re-testé. A 6h49 ouverture des volets cuisine et lingerie : ok. idem 7h58 porte cuisine. Après ouverture manuelle des autres volets, à 9h28 contrôle : indication 3/7 volets ouverts (chambre, salle d'eau et 2 salon fermés). En réalité tout est ouvert. (photos 7 et 8).
    Test des scénarios : 9h32 fermeture soleil derrière puis ouverture : OK, pour salle d'eau et salon devant, l'indication reste "fermé".
    9h37 Test fermeture puis ouverture soleil devant après déclaration du "my" nouveau volet lingerie : tout est conforme.
    En résumé : en fonctionnement manuel les indications chambre, salle d'eau et 2 salons sont erronées.
    La fonction "my" fonctionne pour tous les volets depuis l'application.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je confirme l'anomalie d'affichage : en fonctionnement manuel l'indication reste "fermé" alors que les volets sont ouverts.
    Cordialement,
    Michel D

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous tester de nouveau le pilotage?

    Merci,

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Ce matin, après une mise à jour de l'appli sur le téléphone, j'ai lancé les scénarios comme vous le demandiez.
    Tout est parfait, hormis un léger détail sans conséquence : si l'on reste sur l'écran vue détaillée (photo 1) "stop" tourne indéfiniment, anomalie qui disparait lorsque l'on passe sur l'écran récapitulatif (photo 2). De même, aucune anomalie si l'on reste sur l'écran du scénario pendant toute l'opération.
    Maintenant les infos sur le téléphone sont conformes à la réalité. Je vous remercie pour votre suivi et la remédiation de cette, petite, anomalie.
    Michel D

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci de ce retour.
    Je fais remonter au service support.

    Bonne journée,

    Haut de page