Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à commander un de mes 8 volets Io à partir de l'application Tahoma Switch.
Un message "Erreur de pilotage" apparait systématiquement avec la précision "OXIMO ne communique plus, le produit ne peut pas être piloté actuellement" . Le volet peut être ouvert et fermé avec la commande Smoove Origin Io, mais ce n'est pas le but le la domotique...
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de remédier à ce problème avant de faire intervenir un spécialiste (le matériel est sous garanti)?
Bien cordialement
Merci, d'avance
PS: Box Tahoma éteinte et rebranchée et application Android à jour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Joël
Essayez de rapprocher la Tahoma du volet pour savoir si c'est un problème de distance.
Merci Jacky,
J'ai mis la box Tahoma à côté et ça fonctionne . A noter que cela fonctionnait très bien à l'ancien emplacement et que le problème est survenu depuis une quinzaine de jours. Il reste à vérifier que les autres ouvrants qui sont désormais plus loin répondent sans émettre d'erreurs…
A tester en croisant les doigts car je n'ai pas envie d'investir dans un répéteur Io à 250€ sans avoir la certitude que cela améliorera la situation.
Bonne journée.
Merci pour le retour
Il y a quelque chose qui a changé chez vous.
Déplacement ou installation de meubles.
Cela peut également venir d'une mise a jour de votre box internet avec l'activation par exemple du Wifi 6.
Bref c'est le problème avec les liaisons sans fil. Pour moi "Sans fil" est l'abréviation de "Sans filet" :)
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