Fonctionnement Alarme Somfy et Télésurveillance

Bonjour,

Je possède une alarme Somfy avec 2 caméras : Indoor et Outdoor.
En cas de déclenchement je reçois bien par email une notification mais elle ne comporte qu'une image, celle de ma caméra outdoor. Pourquoi ?

Aussi j'aimerais mieux comprendre ce que l'agent de la télésurveillance peut consulter lors du déclenchement :

  • N'a-t-il, lui aussi, que le screen d'une caméra sur 2 ?
  • Peut-il accéder au flux des caméras en direct pour lever le doute ?

En vous remerciant par avance.

Merci,

Damien S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Si vos deux caméras étaient installée lorsque vous avez pris le service, la télésurveillance a accès au deux.

    Vous recevez l'image de l'outdoor car c'est elle qui a déclenchée l'alarme.

    Si vous recevez une image de la Indoor c'est que les voleurs sont entrés et que votre système est faillible.

    https://www.somfy.fr/produits/alarme-connectee/telesurvei...

    Damien S.

    Bonjour jacky,

    Merci pour vos réponses.
    Mes caméras ont été installés en même temps. Comment faire pour que les 2 soient utilisés dans la notification ?

    J'ai reçu l'image de l'outdoor alors que l'alarme a été déclenchée via le bouton SOS de la télécommande, donc la logique serait plutôt d'activer l'indoor.

    Même en cas de déclenchement via intellitag, c'est toujours la caméra outdoor qui est utilisé dans les notifications emails.

    Bizarre comme comportement

    JACKY M.

    Désolé mais je ne sais pas répondre a votre question, et je n'ai pas vu sur le forum de question similaire.

    Maintenant ce n'est pas illogique dans la mesure ou si le système est bien installé, il doit se déclencher avant que l'intrusion ait eu lieu d'où l'Outdoor.

    Mais si on a une tempo sur la porte d'entrée, le voleur a le temps de disparaitre derrière la porte avant l'alarme et là vous le verrez via l'indoor ou disons que vous verrez la marque de sa casquette ou de ses lunettes, mais pour moi c'est trop tard, un cambriolage aujourd'hui c'est 15mn le temps de ramasser les bijoux ou les objets facile a transporter.