Question en attente de réponse
Bonjour,
Le voyant de ma box Tahoma est bien normal mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux piloter mes volets via mon appli. Elle est pourtant correctement connectée. Merci de m'aider !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Valérie
C'est quel modèle de box ?
La box TU472... J'avais réussi à la reconnecter mais de nouveau clignotant rouge ce matin et échec de la connexion malgré plusieurs redémarrages... Je ne sais plus que faire
Désolé Valérie mais pour ma part, je ne connais pas de box Somfy ayant pour référence TU472 !
Bonne journée !
Il s'agit de la box Tahoma Switch. J'ai tenté de la resynchroniser comme indiqué en maintenant appuyé le petit bouton sous la box mais rien n'y fait, voyant toujours rouge et impossible de reconnaître la box via l'appli
Bonjour Valérie
Est-ce que vous avez suivi la procédure jointe pour resynchroniser la box ?
Bonne journée !
Oui tout à fait, j'ai suivi la vidéo en appuyant sur le reset
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai le même problème de gestion des volets depuis mon retour de vacances.
J'ai essayé de supprimer un volet et de le recréer mais cela ne change rien je ne peux plus contrôler mes volets depuis l'application.
Code PIN de la box 2052-8068-8380
Version de la box: 2024.1.4-11
Version de l'application 1.24.1 (495)
Cordialement.
Bonjour,
Depuis hier ma box tahoma ne commande plus certains de mes volets roulants, il y a un message d'erreur signalant un problème sur la box.
Seuls fonctionnent ceux qui sont connectés à un boîtier pour communiquer avec la box.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Joël
Quel modèle de box TaHoma ?
Quel message d'erreur ?
Quels modèles de motorisation ?
Vous parlez d'un boitier qui communique avec la box => quel boitier ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Suite à votre demande voici les renseignements demandés :*
Box Tahoma version 2018.4.4.7
message d'erreur :Une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Si l'erreur persiste veuillez contacter le service support.
*les moteurs qui ne sont plus commandés sont des oximo io
les autres moteurs fonctionnent avec des boîtiers RTS.
Au final les commandes RTS fonctionnent, pas les io.
Faut-il remplacer la box et avec quel modèle ? Tahoma switch ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
J'en conclus que vous avez un TaHoma V1 (carré) ou V2 (en forme de vague) ? Est-ce bien cela ?
Oui c'est une box tahoma carrée.
Bonjour Joël
Donc "une très vieille box" !
Essayez de l'éloigner de toutes sources radio perturbatrices, (box internet, tv, pc, relais wifi ....) même si elle a toujours bien fonctionner à son emplacement actuel.
Ensuite, vous pouvez la resynchroniser avec le serveur Somfy:
Débranchez la, appuyez avec un trombone sur le bouton reset et rebranchez la tout en restant appuyé jusqu'à l'apparition du voyant rouge. Attendez 10 minutes qu'elle se stabilise. (Vous ne perdrez pas vos équipements mémorisés en faisant cette manipulation).
Est-ce que ça améliore les choses ?
Pour votre information, la dernière box est la TaHoma Switch.
https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
Bonne journée !
Suite à la procédure indiquée le seset à permis de régler le problème.
Merci pour ces conseillers.
Cordialement,
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