Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ip non accessible car securisée ?

Bonjour,
Je n'arrive plus a accéder l'Ip de mon alarme Protexial avec mon PC. Un message me dit que l'accès n'est pas sécurisé. L'ip estbien connu et correct, les ports ouverts sur ma box. Comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide....Eric

Merci,

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
1
184 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour
    Je vous communique la copie d’ecran dès que possible.
    Cordialement

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour,
    en local (wifi) je peux accéder à mon alarme ( IP: 192.168.1.17 et port non sécurisé : 21 par contre en connexion à distance impossible d'y accéder.
    Je ne peux pas non plus accéder avec mon PC à mon alarme avec l'Ip 192.168.1.17 .
    voici les écrans que le vois.

    Bonjour

    Entrez directement l'adresse de la centrale dans votre navigateur: http://192.168.1.17 (Est-ce que vous avez la mire ?)

    De plus, sur l'ouverture des ports, il ne doit y avoir que le 80 et 443 pour l'alarme, il faut supprimer tout le reste.

    Bonne journée !

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Merci pour votre retour rapide;

    Juste une question : c'est quoi la mire ?
    Quand je tape le lien http://192.168.1.17

    j'ai le message joint et je ne peux pas entrer dans le site de config de l'alarme.

    Cordialement......Eric

    Bonjour

    La mire c'est l'image jointe.

    Le message que vous avez signifie qu'il n'y a pas de connexion entre la centrale et internet avec l'adresse ip.

    Contrôlez que c'est la bonne adresse ip en vous connectant en mode installateur sur le clavier lcd et en tapant le code 780.

    Bonne journée !

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pense que l'adresse IP est correcte car je peux peux connecter en local avec cette adresse IP . Voir écran 1er joint.
    J'ai bien la mire mais quand je veux me connecter j'ai le 2ème écran joint .

    coridalement

    Il faut utiliser le 80 et non 21 (réservé à FTP).

    Mais sur vos photos, je ne vois pas de connexion locale. Je pense que vous confondez un peu tout.

    Répondez à ma question précédente: "Contrôlez que c'est la bonne adresse ip en vous connectant en mode installateur sur le clavier lcd et en tapant le code 780."

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour,
    Vous avez raison je ne suis pas un as de l'informatique :-)
    Je viens de vérifier l'adresse IP au clavier et j'ai bien "192.168.1.17".
    Quand je suis chez moi, avec la wifi sur mon téléphone , j'arrive à piloter l'alarme à distance en indiquant adresse IP 192.168.1.17 et mettant le port 21 (voir image jointe)
    Cordialement ...........Eric

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    non, ça marche pas avec 80 seulement avec port non sécurisé 21

    cordialement

    Haut de page