Volet roulant garage s'arrête à la descente ?

Bonjour,

Mon volet roulant Wali's de Somfy s'arrête à la descente à 1/4 de course aussi bien à la télécommande qu'au poussoir. Je peux lui imposer de descente en appuyant en continu sur le poussoir mais le voyant reste au rouge .
Ensuite il obéit à la montée aussi bien à la TC qu'au poussoir. Mais pour la descente même punition ?
Quelqu'un connait il la solution à ce souci ?

Merci,

Telis S.

    Réponses

    Le Coyote

    C'est la barre palpeuse en défaut.
    Vérifiez l'émetteur et les piles.

    Bonne soirée

    Telis S.

    Merci pour votre réponse. La barre palpeuse, c'est quoi exactement ?

    Le Coyote

    Ouvrez le récepteur et faites une photo nette et claire des raccordements.

    Y a t-il au bas de la porte un élément soit filaire soit radio ?
    la palpeuse est une barre avec joint caoutchouc située sous la porte.

    Bonne journée

    Telis S.

    Bonjour et merci encore pour vos réponses.
    Le volet roulant fonctionne de nouveau normalement.
    Hier j'ai nettoyé le sol au "Karcher" et il y avait un petit peu d'eau au sol du côté de l'élément gris sur la lame palpeuse, celà n'a pas du apprécier les éclaboussures ?
    J'ai joint une photo de l'élément sur la lame palpeuse.
    Cela doit fonctionner sur batterie ? Peut-être qu'elles donnent des signes de faiblesse et que l'eau est une coïncidence ?

    Le Coyote

    Oui, c'est un émetteur XSE qui fonctionne avec des piles.
    Ouvrez-le, séchez-le et changer les piles.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne soirée

    Telis S.

    Ok et encore merci pour votre aide .