Mise à jour Tahoma 19 mars

Bonjour,

Bonjour
Je viens de faire la mise à jour de l'application Tahoma.
Mais depuis, le pilotage de ma Pompe à Chaleur Atlantic ne fonctionne plus correctement. J'arrive à voir encore les températures, mais dès que je veux voir les consommations d'énergie ( chauffage ou ECS) l'appli se ferme immédiatement.
Après redémarrage le problème demeure.
Je précise qu'avant la mise à jour tout fonctionnait normalement !!
Marre de ces mises à jour qui n'apportent rein que de problèmes !!
Quelqu'un a t il une solution ?
Bien à vous
DS

Merci,

Dominique S.

    Réponses

    Jean-Louis B.

    Idem pour mon chauffage, tous les scénarios programmés sur l'application Tahoma by Somfy, et qui fonctionnaient bien, ne s’exécutent plus !

    JACKY M.

    Bonjour
    Débranchez votre Switch
    Attendez 1mn
    Rebranchez là

    Hier soir les serveurs se sont arrêtés vers 22h. Peut être y a t'il eut une correction. (Rien a perdre d'essayer)

    Jean-Louis B.

    Bonjour à tous,
    J'ai indiqué le code PIN de ma box sur ce forum et sur Tahomy by Somfy de Facebook, et mes scénarios ont redémarrés !
    Visiblement, il y a eu une intervention extérieure sur ma box des techniciens de Somfy !
    Il faudrait vraiment que Somfy mette une information accessible sur les dysfonctionnements de leur plateforme à leurs utilisateurs, comme le font les grands fournisseurs SaaS de l'informatique.
    Toute la technicité qu'ils mettent à disposition commence à devenir critique sur certaines installations personnelles.
    A bientôt.

    Dominique S.

    Merci pour vos réponses ,
    J'ai débranché la Tahoma et redémarré mais toujours le même pb !
    Quelqu'un sait il comment comment contacter SOMFY afin qu'il réponde à ma question ?
    J'ai l'impression que tout passe par le forum ! Pas très pro pour une entreprise comme Somfy,
    Je leur conseille d'en rester à la motorisation et de confier l'informatique à des vrais pros !
    Mettre en ligne des versions logicielles qui ne sont pas validées et vérifiées ( au sens informatique!)
    sinon quelqu'un sait il comment revenir à la version d'avant la mise à jour ?
    Merci par avance

    Jean-Louis B.

    Bonjour à tous,
    Samedi 23/03, 8H00
    Les scénarios avancés se sont remis à fonctionner quelques heures, mais leur fonctionnement est de nouveau erratique. Ce matin je retrouve l'appartement à 17°C, les scénarios de déclenchement du mode confort ne se sont pas déclenchés comme ils devraient !!!
    Je précise que c'est une configuration qui fonctionnait depuis des mois avant la mise à jour du 19 mars !!!
    C'est pour piloter un appartement en location à distance, je ne peux pas intervenir physiquement...
    Au secours Somfy !!!

    Dominique S.

    Bonjour,

    Oui ce serait bien que Somfy réponde !
    J'ai l'impression qu'une fois le matériel vendu par Somfy , c'est au client de se débrouiller tout seul !Déjà qu'il ne fournisse pas de doc sérieuse !!

    Bonjour,

    Vous pouvez contacter le service technique directement par téléphone afin d'obtenir une réponse immédiate. Nous ne sommes pas à 100% sur ce forum, et comme vous le savez un forum est fait pour que les utilisateurs s'entraident entres eux.

    Pouvez-vous maintenant me préciser à ce jour ce qui dysfonctionnent exactement? Le nom des scénarios? A quel moment aurait-il du se jouer?

    Merci,

    Jean-Louis B.

    Bonjour Vanessa,

    Merci de votre réponse.
    Je ne savais pas qu'il y avait un numéro de téléphone d'assistance Somfy, quel est-il ?

    Pour le dysfonctionnement de mes scénarios avancés, ça fonctionne de nouveau, après maintes et maintes manipulations d'effacement, de reconfiguration, d'arrêts et de relances...
    Mais à chaque dysfonctionnement des scénarios avancés c'est toujours un peu le même rituel, ils s'arrêtent d'être exécutés automatiquement (je m'en aperçois souvent un peu tard - mon locataire doit avoir très froid - ou très chaud), et ensuite la remise en route est chaotique, mais ça finit toujours par refonctionner au bout de quelques jours (avec la même configuration qu'avant), suite à mes sollicitations sur ce forum ou sur le groupe Tahoma By Somfy de Facebook...
    Et c'est systématiquement lié aux mises à jour.
    D'ailleurs aujourd'hui, le 27/03/2024, il y a une nouvelle demande de mise à jour, je l'ai refusée cette fois-ci, mais il faudra bien que je l'accepte à un moment...

    Bref tout ceci pour dire que toutes ces mises à jour ne semblent pas fiables et maitrisées, et que cela peut être vraiment critique pour bon nombre d'installations.

    En tout cas merci pour votre retour.

    Bien à vous.

    Dominique S.

    Bonjour,

    Merci Sylvie , mais de quel n° de tél s'agit-il ? Est ce celui qui est payant est donne des temps d'attente très long !
    Mais Jean-Louis a raisobn ! Tous les problèmes viennent de ces mises à jour intempestives et qui n'apportent que des ennuis ! Le service info de Somfy est il en Inde pour être aussi peu réactif ?
    Bien à Vous

    Cédric C.

    Bonjour,

    J’ai le même problème, depuis la mise a jour, impossible de consulter la consommation de la PAC Atlantic.

    Avez vous une solution ou dois je appeler le service client ?
    Je trouve quand même un peu gênant de devoir appeler un service client payant alors que la mise a jour vient de chez vous !

    Merci pour vos réponses

    Dominique S.

    Bonsoir Cédric,

    Chez moi, le service fonctionne à nouveau normalement depuis ce matin, sans que je ne fasse rien !
    Avez vous vérifié ? Je pense que le SAV a compris qu'il y avait un bug et a résolu le pb lié à la mise à jour.
    Bien cordialement

    Cédric C.

    Merci a vous Dominique.

    En effet, l’application côté téléphone a subi une mise a jour et le problème de crash de l’application ne se produit plus.

    Toutefois, il y a toujours un bug sur la conso eau chaude ou chauffage, si vous passez en « mois », ou « année ».
    L’échelle du geaphique n’est pas bonne. L’échelle est bloquée à 8KW alors que les barres sont toutes a fond puisqu’elles représentent bcp plus.

    Vous aussi ?

    Cédric C.

    Voici un exemple

    Dominique S.

    Bonjour Cédric,

    Je viens de vérifier mes consos et je n'ai pas le pb que vous signalez. Les échelles sont cohérentes avec les valeurs de conso que ce soit en jour , mois ou année.
    Bonne journée