Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage capteurs et volet IO impossible sur Tahoma V1?

Bonjour, ma Tahoma ne reconnait aucun systéme IO (capteurs d'ensoleillement et de température ainsi qu'un volet solaire). Pour info, les capteurs avaient déjà été appairés.
Message: "Erreur de la découverte. Aucun capteur n'a été découvert."
Que préconisez vous afin d'y remédier?
Dans l'attente de vous lire, cordialement. Merci.

Jean-Marc A.
Jean-Marc A.

Jean-Marc A.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Resynchronisez le TaHoma avec le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Jean-Marc A.
    Jean-Marc A.

    Jean-Marc A.

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    Bonjour et merci J.Luc pour le retour.
    J’ai procéder à la synchronisation qui malheureusement n’a pas solutionné mon problème. (C’est un Tahoma v2 et non v1 comme je l’ai indiqué).
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le principe est le même pour un V2.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Vous voulez dire que vous ne voyez plus vos capteurs sur l'interface alors qu'ils étaient associés ?

    Jean-Marc A.
    Jean-Marc A.

    Jean-Marc A.

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    Je vais résumer mes interventions.
    Suite à l’installation d’un volet roulant solaire, RS100 IO,
    je ne parviens pas à l’appairer mais mes capteurs (température et luminosité) sont bien connectés avec la tahoma.
    Je décide de « reseter » celle-ci, depuis lors, plus moyen d’appairer quoi que se soit en IO

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    J'ai un peu de mal à comprendre !

    Je vous conseille de laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et d'attendre le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Marc A.
    Jean-Marc A.

    Jean-Marc A.

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    Merci j.Luc de votre intervention, je vais effectivement faire ce que vous me préconisez.
    Excellente journée à vous
    PIN 1213-8195-9320

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jean-Marc,

    Je ne vois aucun souci sur le Io de votre box.
    Cependant afin de lier votre RS100 aux capteurs il vous faut passe par les scénarios avancés.
    Si vous avez besoin d'aide, je vous laisses contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Jean-Marc A.
    Jean-Marc A.

    Jean-Marc A.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour, mais il n’y a pas seulement le volet que je n’arrive pas à appairer mais tout les équipements fonctionnant en IO!
    Je vais prendre contact au numéro que vous m’avez laissé , ce sera plus simple …
    Encore merci, excellente journée

    Jean-Marc A.
    Jean-Marc A.

    Jean-Marc A.

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    Bonjour,
    Retour d’expérience après avoir contacté somfy par téléphone.
    Après avoir exposé mon souci à un opérateur, suite à quasiment 6 mn d’attente, eh bien on m’a raccroché au nez!
    SUPER l’assistance somfy! On paie le matériel une blinde, pour pense t’on avoir la qualité, que nenni…
    FUYEZ somfy…
    Bon courage aux futurs acquéreurs

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jean-Marc,

    Je suis désolée de cette situation rencontrée.
    J'ai vérifié de nouveau sur votre box et les recherches Io se font bien côté box sans aucun message d'erreur.
    Je pense qu'une clé Io a été affectée lors de votre premier essai d'appairage et il faudra donc réinitialiser le moteur.

    Bonne journée,

    Jean-Marc A.
    Jean-Marc A.

    Jean-Marc A.

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    Bonsoir,
    Merci Vanessa pour vos conseils, j’ai bien appelé au numéro que vous m’avez adressé et je suis tombé sur une personne compétente qui a su me diriger pour remédier à mes problèmes.
    Encore merci à vous, excellent week-end

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Jean-Marc,

    Je vous en prie,
    Bonne journée à vous,

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