Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur application Tahoma - Impossible de piloter mes volets IO

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon application Tahoma.
Les équipements sont en erreur et je ne peux pas les piloter.
Quand je veux agir dessus, message "Product not Recognised". Pas d'autre indication.
J'ai essayé d'éloigner la box, la redémarrer, sans effet.
Les volets en eux même fonctionnent avec les télécommandes.
Le satut des volets est correct dans l'application et j'arrive à identifier un volet à travers l'application.
Mais impossible de faire Ouvrir/Fermer etc...

PIN : 1224-9708-7038
Merci d'avance.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour -
    C'est une Tahoma V1
    C'est une installation qui date de 2020 qui a toujours fonctionnée correectement ... et je n'ai rien changé à part la migration vers la nouvelle application Tahoma ces derniers mois.
    Merci !

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour l'information.
    Après la re-Synchronisation j'ai toujours le même pb :(
    Merci

    Bonjour

    Essayez d'éloigner le TaHoma de toutes sources radio (box internet, tv, pc, pont hue ...).

    Si rien n'y fait, attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour -
    Toujours le même pb.
    Est ce qu’un Yellow peut regarder svp ?
    Au pire me faire un reset complet de la box …. Comme ça je refais la config en partant de zéro.
    Merci d’avance !

    Bonjour Mathieu

    Il ne faut pas réinitialiser une box V1, ça la rendrait inutilisable.

    Si mes propositions n'ont pas eu d'effet, attendez le passage d'un Yellow dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Ok Merci je vais patienter qu'un Yellow se manifeste.
    Pour info je me suis trompé - j'ai une box V2 pas V1.
    Merci.

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour -
    Je pense avoir identifié le pb.
    En fait je viens de faire remplacer la télécommande principale + Navipass de mon installation Atlantic (Zone Control 2.0)
    Cette installation est pilotée par la box Cozytouch de chez Atlantic.
    Pour refaire fonctionner le tout avec Cozytouch le technicien a fait une réinitialisation complète de mon installation ... et je pense que ca a généré une nouvelle clef IO ... qui n'est plus harmonisé avec celle de la Tahoma.
    Je pense que mon pb vient de là.
    Maintenant le pb est que depuis qu'on a migré vers la nouvelle application Tahoma - je n'est plus accès a l'interface web ou on pouvez modifier la clez IO sur la Tahoma (Envoyer ou Recevoir).
    Est ce qu'il faut que je revienne à l'ancienne Tahoma Classique ?

    Merci.

    Bonjour

    En effet on sait que le Cozytouch met la grouille dans les clés io.
    Sur l'application après avoir cliqué sur "...", vous devez avoir "Aide et fonctions avancées", puis "Fonctions avancées" et enfin "Gestion clé io"

    Bonne journée !

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Jean Luc !
    Je n'avais pas vu ce menu :)

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Juste pour info ... après avoir renvoyé la clé IO de ma Cozytouch vers la Tahoma j'ai retrouvé un fonctionnement normal de tout mes équipements :-)
    Merci.

    Haut de page