Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne réponds plus depuis la mise à jour du 19 Mars 2024?

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec ma Tahoma car depuis la mise à jour elle a été incapable de se reconnecter au wifi pendant deux jours. Après avoir réussi la connexion voilà maintenant que depuis mon application je n'arrive plus rien à contrôler même si tous mes appareils sont visibles. Merci de me donner la marche à suivre afin de profiter pleinement de cette box car depuis plus de trois ans je n'avais jamais rencontré un problème.

Merci,

Nasa D.
Nasa D.

Nasa D.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nasa
    Débranchez là
    Rebootez votre box internet et attendez que le wifi soit rétablit
    Rebranchez votre switch

    Nasa D.
    Nasa D.

    Nasa D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour, la connexion wifi a été retablie j'arrive a voir ma Switch sur l'application mais par contre plus aucuns appareils ne fonctionnent : volets, portail,porte de garage, lumières par contre ma PAC Daikin réagie au changement de température. Merci d'avance

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    De même, depuis quelques jours les déconnexions sont répétitives, obligé de remettre la configuration WiFi, jusqu'à aujourd'hui où ça se connecte, mais en fait non, une fois la page de vérification de mise à jour passée, l'application annonce toujours que la box n'est pas connectée...

    Déjà l'an dernier il y avait eu des problèmes pour les nouveaux utilisateurs (c'était mon cas), ce serait bien qu'il n'y ait pas une panne par an.

    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée et vos équipements de nouveau fonctionnels.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    En effet, votre box n'est pas connectée à internet.
    Pouvez-vous tester de nouveau en remplaçant le bloc alimentation?

    Merci,

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai ouvert un ticket support depuis 5 jours, aucune réponse...
    J'en ai ouvert un nouveau.

    J'ai tout essayé, changer le bloc d'alimentation, remise en usine.
    Mais la box me demande systématiquement de mettre à jour, ce qui m'emmène sur une page d'erreur.
    Inutile depuis le 19 Mars... c'est désespérant...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vois que votre box est bien connectée et à jour.
    De mon côté, j'attendais votre retour et n'ai pas ouvert de ticket.

    Bonne journée,

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Elle l'était ce matin, pour quelques minutes, comme hier, et là elle ne l'est plus...
    Elle se connecte et se déconnecte sans cesse...

    Nasa D.
    Nasa D.

    Nasa D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour suite à un appel chez Somfy tout est rentré dans l'ordre au niveau de la connexion car après une mise à jour à distance de nouveau opérationnel.
    Par contre maintenant je n'arrive plus à ajouter un volet qui a été supprimé. Que faire???
    Merci pour l'aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Si c'est un volet IO il faut réinitialiser le moteur.
    Lorsqu'on installe un volet IO tahoma envoie sa clé de cryptage dans le moteur. Si vous supprimez le moteur dans Tahoma ça n'enlève pas la clé IO du moteur et il n'accepte pas d'en prendre une autre même si elle est identique.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Dans un premier temps, merci de remplacer le bloc alimentation de votre kit et de voir si cela résous le souci.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    J'ai pu retrouver les volets supprimés.

    Bonne journée,

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai pu avoir l'assistance au téléphone, remarquable de sympathie et de professionnalisme, et tout est réglé.

    Il aura fallu un nouveau redémarrage de ma freebox internet pour connecter la box Tahoma, puis une synchronisation par le support, ce qui semble éviter depuis 2 jours que la box se déconnecte.

    Merci :)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Mickaël,

    Bonne journée,

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour , je viens d'acquérir un tahoma Switch , toute l'installation c bien passé (volets...) .
    Et au moment d'utiliser le soir l'application ( aucune connexion de l'application , alors qu'elle est en ethernet et que mon alarme Somfy fonctionne bien )
    Après multiples essais , maintenant impossible de retourner dans l'application qui tourne en boucle en installation ( France , choix appareil , e-mail , code ....)
    Merci pour votre retour cordialement Mr cornée .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir , voici le code pin : 2085-9309-0767
    Cordialement Mr cornée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,
    Votre compte été bloqué.
    Vous avez reçu un mail pour générer un nouveau mot de passe.
    Connectez vous ensuite à l'application en sélectionnant J'ai un compte Tahoma.
    Bonne journée,

    Haut de page