Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.23.0, l’appli plante quand je souhaite consulter les consommations de ma pompe à chaleur Atlantic. Chauffage, ECS ou totale.
Y a-t-il une parade ou faut-il attendre la prochaine mise à jour?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est quoi votre smartphone avec quelle version d'OS ?
Bonjour,
C’est un IPhone SE, IOS 17.3.1.
Merci
Ok vous n'êtes pas dans la dernière version d'IOS.
Dans les solutions proposées sur le forum on trouve
Vider le cache de l'application, puis la supprimer et la réinstaller
Changer le mot de passe pour réinitialiser le service.
Pour l'instant vous êtes le seul a signaler cette anomalie.
Bonjour
Je rencontre le même problème
Après plusieurs mois sans aucun problème j’ai aussi les plantage de l’app quand je souhaite consulte une consommation ECS / CHAUFFAGE ou TOTAL
J’indique je ne suis sur IOS a jour comme indiqué sur le dernier message
Le TaHoma est aussi à jour
L’app a été :
Déchargé plusieurs fois
Réinstalle plusieurs fois
Déconnexion et reconnexion aussi
Changement de mot de passe fait aussi
Je ne sais plus trop quoi faire …
Si vous avez des idées je prends
Merci pour l’aide
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous également me fournir les mêmes informations que Christian?
A savoir, Modèle de Smartphone? Versions Ios ou Android? Version de l'application Tahoma?
Merci,
Bonjour, merci pour votre réponse.
Mon modèle de téléphone est un iPhone 15 pro Max.
Le système est à jour : 17.4.1
L’application est elle en version : 1.23.0 (379)
Pour rappel, le plantage arrive dès lors que je souhaite consulter un type de consommation.
Par exemple si je veux consulter la consommation d’eau chaude sanitaire, alors l’appli se ferme.
Étonnement Cela n’est pas le cas lorsque je souhaite consulter l’historique, des températures extérieur de la journée
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir qu’il y a une mise à jour qui s’est affiché.
Je viens de la faire sur mon iPhone 15 pro Max.
La version de l’application est la suivante : 1.23.1 (381)
Tout a l’air de refonctionne correctement.
Je me permettrai de mettre un nouveau message ici d’ici quelques jours si de nouveaux problèmes apparaissaient.
Un très grand grand merci pour votre aide
Bonjour Christophe,
Parfait!
Oui n'hésitez pas si besoin.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même souci quand je souhaite consulter la gestion des radiateurs, l'appli plante tout le temps, savez-vous pourquoi? Ça fonctionnait parfaitement avec l'appli Tahoma classic.
Mon mobile est un Samsung S24 et l'appli est à la version 1.29.2 (563)
Merci d'avance
Bonjour Rémi,
Pouvez vous désinstaller/réinstaller l'application Tahoma en vidant les caches ?
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai essayé mais c'est toujours pareil.
Avez-vous d'autres pistes?
Bonjour,
Je suis toujours coincé avec mon application pour des plantages dans la section des radiateurs. J'ai nettoyé, vidé le cache, réinstallé mais rien à faire...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Bonjour Remi
Vous êtes sur quel OS (Android / Ios) et sur quelle version de l'application.
Pour l'application Tahoma By Somfy elle est en version 1.29.2 sur les deux OS.
Bonjour
Je suis bien sur la version 1.29.2 (563).
Sur Android (Samsung)
Ok c'est bon.
Je n'ai pas d'explication
Vous pouvez essayer de resynchroniser la Tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour,
Rien à faire, l'appli plante toujours quand j'essaie d'accéder à la gestion des radiateurs...
C'est quand-même dommage que Somfy ne fasse rien pour résoudre ce bug.
Donc soit je reste avec Tahoma by Tahoma et je peux piloter mes volets et pas mes radiateurs, soit je reviens à Tahoma Classic et c'est l'inverse...
En plus on ne peut pas utiliser les 2 applis en parallèle, c'est soit l'une soit l'autre.
Est-ce qu'il existe d'autres applications qui permettent de faire l'un ou l'autre afin que je ne sois pas bloqué?
Merci d'avance
Bonjour Rémi,
Je ne vois plus de message d'erreur sur le pilotage de vos radiateurs.
Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?
Merci,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le pilotage manuel via mes thermostats fonctionne correctement, c'est sur l'appli Tahoma qu'il y a un soucis. L'appli plante à chaque fois que j'essaie d'accéder à un thermostats.
Je suis repassé à l'appli Tahoma Classic hier et j'ai dû réinitialiser ma box Tahoma qui est passé en rouge car il fallait tout réenregistrer.
Avec cet appli il n'y a pas de soucis pour l'accès aux radiateurs mais je ne peux pas piloter mon nouveau volet roulant.
Rémi,
En effet votre moteur ne peut être piloté que via l'application Tahoma By Somfy.
Migrez de nouveau votre installation sans supprimer aucun produit afin que l'on puisse voir au niveau du chauffage.
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai migré à nouveau vers Tahoma by Somfy et c'est toujours pareil, dès que j'essaie d'accéder aux thermostats l'application plante.
Vous pouvez résoudre ce problème?
Merci d'avance
Cdlt
Bonjour Rémi,
Je ne vois pas d'erreurs et je vois bien des ordres manuels passer sur vos thermostats.
Qu'est ce qui se passe exactement?
Merci,
Bonjour,
En fait c'est quand je passe sur l'application Tahoma by Somfy, je ne peux pas accéder aux Thermostats car l'application plante, elle se ferme quand j'essaie de rentrer dans les menus de chacun de mes thermostats (programmation ou simplement consultation des courbes)
Bonjour Rémi,
Merci de supprimer votre application Tahoma et de l'installer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Je l'ai fait et la box s'est mise à s'allumer en rouge, j'ai donc fait également une réinitialisation de la box mais c'est toujours pareil. L'appli plante dès que j'essaie d'accéder aux thermostats.
Box : 2025.1.4-12
Appli : 1.30.0-rc03 (607)
Rémi,
Je ne comprends pas car je vois des ordres passés via Tahoma sur les thermostats.
Encore ce jour à 12h48.
Pouvez-vous m'envoyer une vidéo de votre application?
Merci,
En effet, après réinstallation de l'ensemble je suis parvenu à consulter les courbes de température de 2 de mes thermostats et l'appli à planté quand j'ai essayé d'accéder au 3ème il me semble. C'est aléatoire, parfois ça plante dès le premier, d'autres fois au 2ème, 3ème.
Je ne sais pas comment faire une vidéo
Il faudrait filmer votre écran de téléphone lorsque vous faites le manipulations sur l'application et nous l'envoyer car nous ne parvenons pas à reproduire.
Merci,
Bonjour
Voici une vidéo du problème
Merci Rémi pour cette vidéo .
Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour,
Vous avez réussi à visualiser la vidéo?
Voici les différentes infos :
Version de la box 2025.1.4-12
Version de l'application 1.30.0-rc03 (607)
Mobile : Samsung s24, Android
Merci
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