changement alarme?

Bonjour
je possède actuellement une alarme Protexiom
et je voudrais changer rapidement changer rapidement vers une alarme plus moderne
que me conseillez vous
merci pour vos réponses
cordialement
PG

Merci,

PATRICK G.

    Réponses

    Le Coyote

    La Protexiom et ses éléments sont obsolètes.

    Il faudra vous orienter vers la Home Advanced.

    Bonne journée

    PATRICK G.

    Bonjour
    Merci beaucoup
    Je sais que mon alarme est obsolète (bien qu'elle fonctionne parfaitement)
    C'est la raison pour laquelle je voudrais la changer
    Merci beaucoup pour votre conseil
    Bonne journée
    Patrick

    Le Coyote

    En effet, les systèmes Protexiom / Protexial / HKP étaient d'excellents systèmes.
    Ils ont été arrêtés par la suppression du protocole RTD et par la suppression à venir fin 2025 du 2, 3, 4, 5g.

    Bonne journée également

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Dans le système Home Alarme je vous invite a lire les règles d'installation des détecteurs d'ouverture ci joint.
    C'est une très grosse différence par rapport au Protexiom, Protexial et Home Keeper.

    Globalement on est plus sur un interrupteur magnétique basique, mais sur un capteur 2D qui fonctionne comme une boussole.
    Donc attention a tout ce qui perturbe une boussole, et la propriété d'une boussole c'est quand on se déplace latéralement elle ne bouge bas, donc sur une fenêtre coulissante vous n'avez que le détecteur de choc.

    Pour le reste l'application Somfy Protect était également utilisée sur Home Keeper.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, ben en ce qui me concerne, ( et Dieu sait que je suis pro Somfy) ma prochaine alarme ne sera certainement pas une Somfy sauf si d'ici là, sort un produit sérieux.

    Bonne journée !

    PATRICK G.

    pourquoi SVP ??????????????????

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    je ne sais pas à qui s'adresse votre question, mais si c'est à moi, il me semble avoir répondu !

    Bonne journée !

    PATRICK G.

    Vous ne me donnez pas la raison de ce " des amour" avec ce matériel Somfy

    Jean-Luc B.

    Il me semble que de dire "jusqu'à ce que Somfy sorte un produit sérieux" veut tout dire ! Aujourd'hui par rapport à la concurrence on est plutôt sur du gadget. Exit le sérieux des alarmes de la gamme Protexiom/Protexial ou Home Keeper.

    Bonne journée !

    PATRICK G.

    Ok merci !!
    cordialement
    PG

    PATRICK G.

    encore une petite question
    que me conseillez vous comme marque pour une nouvelle alarme
    merci encore

    JACKY M.

    Globalement le système Home Alarme est pauvre en matière de détecteur. Voir liste ci jointe.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    La centrale est connectée en Wifi. Les dernières versions des Link (Essential & Advanced) coupe le Wifi en cas de panne de courant pour économiser les batteries. Même si vous avez mis la box sur onduleur vous n'avez plus de connexion. Je viens juste de le faire remonter à Somfy en leur indiquant que l'extension RJ45 de la Switch serait la bienvenue, car en l'état j'ai aussi mis mon link Essential sur onduleur.

    Pour l'instant il faut réserver ce système a des configurations simples. Maison sans sous sol et sans dalle en béton pour l'étage.

    Si votre Protexiom fonctionne, il est urgent d'attendre.