Je n'arrive plus à me connecter depuis mon Iphone à security system ?

Bonjour,
Je rencontre les problèmes suivants : quand je veux me connecter à security system, j'ai le message suivant données reçues invalides.
Et en parallèle impossible a me connecter à partir de mon ordinateur sur mon compte alarmesomfy.eu
j'ai le message suivant : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
Merci, pour votre soutien

Denis W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Avez vous accès a votre Protexiom en local ?

    Vous pouvez aussi effectuer un changement de mot de passe sur votre compte Somfy
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Denis W.

    Oui, j'ai bien accès à ma Protexiom en local

    JACKY M.

    Ok
    Vous allez tester l'ouverture des ports avec le lien suivant.
    Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouvert, tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet : Ou arrivez vous ?

    Denis W.

    Le port est bien 80 et quand je veux me connecter à l'adresse IP fournie, j'ai le message suivant : site inaccessible

    JACKY M.

    Denis avez vous testé si le port est OPEN ou CLOSED avec le lien que je vous ai donné.

    Ensuite poster une copie d'écran du paramétrage réseau de votre alarme

    Denis W.

    le port est fermé et voici en PJ la page pour la connexion locale

    JACKY M.

    Vous vous focalisez sur l'application smartphone.
    Ca ne sert a rien tant que vous ne pouvez pas vous connecter en local avec un PC sur l'alarme

    Le paramétrage qu'il faut poster c'est celui de la centrale. Ci jojnt un exemple.

    Si vous n'arrivez pas jusqu' a cet écran c'est que votre centrale ne communique pas avec votre box internet. Dans ce cas il faut réinitialiser le module IP avec le post ci joint.

    Tant que vous n'arrivez pas jusqu'a cet écran rien n'est possible.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Denis W.

    Impossible à avoir la page que vous proposée. Accès impossible.
    Je vais dons essayer de réinitialiser le module IP.
    Après initialisation, est ce que je serai obligé de reprogrammer toute mon alarme ainsi que les volets etc...,?

    JACKY M.

    Non le module IP c'est juste pour la communication.

    Denis W.

    Bonjour,
    j'ai effectué la réinitialisation et j'ai à nouveau accès sur mon Iphone à sécuritiy systeme :)
    mais impossible à partir du PC d'avoir accès a Alarmsomfy.eu et impossible de créer un nouveau compte.
    Merci de votre retour.

    JACKY M.

    Denis c'est quoi la référence de votre alarme ?

    Denis W.

    Système d'alarme Protextial IO (je ne sais pas si cela convient !!)

    JACKY M.

    Oui c'est OK
    Il faut réinitialiser le module IP en suivant les informations de ce post.
    Si l'alarme se reconnecte a votre box internet ne changez pas l'adresse IP comme indiqué par Somfy. Laissez lui celle qu'elle vient d'obtenir

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Denis W.

    ok cela fonctionne donc je ne change pas l'adresse IP. Me reste à partir de mon PC la connexion à mon compte alarmsomfy.eu qui reste impossible.
    Puis-je le laisser comme ça !

    JACKY M.

    Non Denis
    Postez une copie de l'écran ou il y a le paramétrage IP de la centrale.

    Denis W.

    je n'ai pas accès aux paramétrages IP

    JACKY M.

    Si vous ne pouvez pas vous connecter avec le PC a la centrale pour voir le paramétrage IP c'est que le module de communication est HS.
    Ça ne se change que sous garantie donc 5 ans.

    La centrale peut toujours fonctionner en local mais elle n'est plus accessible a partir du smartphone.

    Denis W.

    Donc pas possible dans commander une ?

    JACKY M.

    Ce matériel n'est plus produit depuis 2019.
    Somfy dépanne encore les dernières qui peuvent être disponible dans de vieux stock, mais de toute façon le module GSM 2G ne fonctionnera plus a partir du 31/12/2025 suite a l'arrêt par les opérateurs de la bande GSM.
    Attention donc a ce calendrier qui n'est pas encore mis en avant par les journalistes, mais qui va créer un paquet de problèmes pour tous les systèmes utilisant la 2G et la 3G.
    La France est l'un des derniers pays en Europe a disposer de ces fréquences.

    Denis W.

    Faut-il que j'appelle le SAV pou tenter d'avoir un module ?

    JACKY M.

    Qui n'essaye rien n'a rien.

    Denis W.

    Bonjour et merci pour tout.