Camera inaccessible en 4g

Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, mes caméras ne sont plus accessibles via le réseau 4g. Elles fonctionnent en wifi. Application mise à jour. Pouvez vous m’aider ? Merci.

Merci,

Fabrice D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelles caméras ?

    Bonne journée !

    Fabrice D.

    Bonjour, une somfy indoor et une somfy one.

    JACKY M.

    Bonsoir Fabrice

    Jamais votre smartphone ne dialogue en direct avec les caméras. Il passe toujours par les serveurs Somfy.

    Si ça fonctionne chez vous en Wifi, et pas à l'extérieur, c'est que vous avez désactivé les données mobiles ainsi que l'itinérance des données sur votre smartphone.
    Autre cas plus rare, vous avez atteint le quota de votre forfait données mobiles sur votre smartphone.

    Fabrice D.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mon forfait 4g est opérationnelle, et j’ai bien le retour pour ma troisième caméra. J’ai essayé sur l’application d’un autre téléphone et cela fonctionne. J’ai réinstallé l’application et tjrs impossible de les visualiser. Par contre, elles répondent bien aux commandes d’ouverture et de fermeture et j’ai le retour de l’image sur les médaillons. Cdlt.

    JACKY M.

    Vous avez quoi comme smartphone et avec quel OS

    Fabrice D.

    C’est iphone ios 17.4.1 mis à jour il y a quelques jours effectivement

    JACKY M.

    OK c'est habituel.
    Apple balance ses mises a jours sans s'occuper si les autres ont eu le temps de mettre à jour leur application.

    Attendez qu'un Yello prenne en compte le problème pour ouvrir un incident en R&D

    Fabrice D.

    Bonjour Jacky, merci. Bonne journée.

    Fabrice D.

    Bonjour,
    Je viens de mettre à jour l’application ce matin et malheureusement, toujours le même problème. Cdlt.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Il faudrait vider les caches de l'application, la supprimer, la réinstaller et redémarrer le téléphone.

    Bonne journée.

    Fabrice D.

    Bonsoir Morgan,
    Merci pour ton aide. J’ai effectué ces manipulations et malheureusement, toujours le même résultat avec le message impossible de lire la vidéo. Les caméras s’ouvrent bien et j’ai bien le flux vidéo dans les médaillons. Cdlt.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez vous passer vos caméras en définition image SD.

    Bonne journée.

    Fabrice D.

    Bonjour, toujours le même message d’erreur, je suis passé en Sd et redémarré les caméras. Le plus étrange est que ma plus ancienne caméra me remonte bien le flux vidéo et rien des 2 autres plus récentes. Merci.

    Morgan F.

    Equipe

    Fabrice,

    Pouvez vous faire un changement de réseau wifi des caméras.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion.

    lien partage de connexion

    Bonne journée

    Fabrice D.

    Bonsoir, les cameras sont connectées sur le seul wifi de la maison en 2,4 en réception excellente. J’ai essayé sur un autre iphone moins récent que le mien sur le même réseau 4g et tout fonctionne correctement. Incompréhensible ! Merci encore pour votre aide.

    Fabrice D.

    Bonsoir, je viens de comprendre mon problème. Je suis équipé de 2 cartes sim et lorsque je déactive ma carte sim pro, tout refonctionne. Ma carte sim personnelle est bien en principale. Avez vous une solution pour résoudre ce problème ? Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Fabrice
    Vous avez un problème avec le paramétrage des données mobiles sur votre smartphone.

    Visiblement elles ne sont pas activent sur votre ligne perso.

    Fabrice D.

    Bonsoir Jacky, les données sont bien activées sur ma ligne personnelle et configurée en principale sur mon iphone. Y a t il un réglage dans l’application somfy ?

    JACKY M.

    Il n'y a aucun réglage dans Somfy.
    Le problème est dans la configuration du smartphone, mais je ne sais pas ou.

    JACKY M.

    Après réflexion il y a peut être une solution.
    Supprimer l'application Somfy Protect. Et vider le cache.
    Désactiver la SIM pro
    Installer l'application avec votre SIM