Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion box à distance ?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma dans ma résidence secondaire qui me permet de piloter volets , chauffage et eau chaude.
Ce matin un message "box déconnectée" alors que j'ai toujours du WIFI car mes caméras fonctionnent. Est-ce du à un problème de serveur chez SOMFY et est-il possible de relancer/rebouter la box à distance

Merci,

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    En cas de panne de courant lors du redémarrage la Tahoma va plus vite que la box internet et quand elle veut se connecter le WIFI n'est pas disponible.

    Somfy ne peut rien a faire a distance car votre Tahoma n'est pas connectée.

    Il faut activer la gestion a distance de votre box internet pour pouvoir la rebooter ce qui forcera la reconnexion de la tahoma.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre réponse , en fait j'ai bien du WIFI car mes caméras de surveillance fonctionnent et il n'y a pas eu de coupure de courant car si cela avait été le cas , j'aurais eu une notification de NETATMO pour les caméras. Mais j'ai la réponse , SOMFY ne peut rien faire à distance :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe comment voulez vous que Somfy puisse faire quelque chose.
    Par simple analogie savez vous allumer votre smartphone a distance quand il n'a pas de réseau.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour ,
    J'ai vérifier ma connexion WIFI à partir de l'application Orange et ma box Tahoma est bien connectée en WIFI . Par contre je pense que les déconnections sont aléatoires , des fois ça marche , des fois ça marche pas , mais dans ce dernier , je reçois la notification "box déconnectée" . Mais ma question , SOMFY envoie t'il aussi une notification quand le statut de la box est "reconnecté" ?

    Bonjour
    J’ai moi aussi un souci de déconnexion de ma box tahoma tous les 2 jours et environ pendant la nuit alors que ma connexion internet fonctionne bien aucun souci sur mes autres appareils connectés. Après avoir débranché puis rebranché la box tahoma tout fonctionne à nouveau.
    Serait-il possible d’avoir une option qui reboot automatiquement la box si pas de connexion depuis plus d’une heure.
    Merci se votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Vous avez quoi comme box internet ?

    Haut de page