Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une box Tahoma dans ma résidence secondaire qui me permet de piloter volets , chauffage et eau chaude.
Ce matin un message "box déconnectée" alors que j'ai toujours du WIFI car mes caméras fonctionnent. Est-ce du à un problème de serveur chez SOMFY et est-il possible de relancer/rebouter la box à distance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
En cas de panne de courant lors du redémarrage la Tahoma va plus vite que la box internet et quand elle veut se connecter le WIFI n'est pas disponible.
Somfy ne peut rien a faire a distance car votre Tahoma n'est pas connectée.
Il faut activer la gestion a distance de votre box internet pour pouvoir la rebooter ce qui forcera la reconnexion de la tahoma.
Merci Jacky pour votre réponse , en fait j'ai bien du WIFI car mes caméras de surveillance fonctionnent et il n'y a pas eu de coupure de courant car si cela avait été le cas , j'aurais eu une notification de NETATMO pour les caméras. Mais j'ai la réponse , SOMFY ne peut rien faire à distance :(
Christophe comment voulez vous que Somfy puisse faire quelque chose.
Par simple analogie savez vous allumer votre smartphone a distance quand il n'a pas de réseau.
Bonjour ,
J'ai vérifier ma connexion WIFI à partir de l'application Orange et ma box Tahoma est bien connectée en WIFI . Par contre je pense que les déconnections sont aléatoires , des fois ça marche , des fois ça marche pas , mais dans ce dernier , je reçois la notification "box déconnectée" . Mais ma question , SOMFY envoie t'il aussi une notification quand le statut de la box est "reconnecté" ?
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre box Tahoma pour voir si cela corrige ce souci?
Merci,
Bonjour
J’ai moi aussi un souci de déconnexion de ma box tahoma tous les 2 jours et environ pendant la nuit alors que ma connexion internet fonctionne bien aucun souci sur mes autres appareils connectés. Après avoir débranché puis rebranché la box tahoma tout fonctionne à nouveau.
Serait-il possible d’avoir une option qui reboot automatiquement la box si pas de connexion depuis plus d’une heure.
Merci se votre aide
Bonjour Eric
Vous avez quoi comme box internet ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Éric a répondu
Vanessa a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a posé une nouvelle question