Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Exavia Star - Boitier de commande 230V ne répond pas ?

Bonjour,

Je viens de recevoir le moteur Exavia Star, après l'installation du boitier de commande et du branchement de M1/M2 puis du raccordement de l'alimentation secteur, mon boitier ne s'allume pas.

Pourtant, j'ai bien 230V qui arrive sur le boitier (vérifié) mais rien ne fonctionne (ouverture et/ou fermeture portail). Je suis resté 2s sur le bouton ON pour vérifier que je n'étais pas en veille mais rien non plus.

J'ai aucun voyant qui s'allume.

En scrutant le forum, je vois que c'est un problème récurrent. Que dois-je faire pour recevoir un boitier de commande fonctionnel ?

Merci à vous,
Cordialement.

Kevin D.
Kevin D.

Kevin D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acheté le moteur sur Manomano, avec comme vendeur directement Somfy. Tout est arrivé neuf et bien emballé.

    Voici la photo des connexions moteurs M1/M2 et de l'alimentation

    Bonne journée à vous aussi,
    Merci à vous

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Le vendeur est Somfy lui même, j'ai envoyé un message directement via Manomano à Somfy, et j'ai également posté sur ce forum pour savoir si j'avais mal fait quelque chose de mal.
    Je n'ai eu aucune réponse actuellement.
    Merci,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Suite a votre contact auprès de notre service client en date du 29/03, je me permets de clôturer votre demande.

    Bonne journée

    Quentin

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour je viens de mettre en service motorisation exavia star le02 mai 2024 pas de témoin lumineux de marche sur la centrale pourtant le portail s'ouvre et se ferme gyrophare également ok
    Avez vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
    D'avance merci pour votre retour
    Cordialement

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de mettre en service la motorisation portail battants somfy exavia star tout fonctionne bien ouverture fermeture seulement sur la centrale pas de voyant rouge d'alimentation, gyrophare ok
    Un autre point à la fin de l'ouverture chaque vantaux se soulève un peu ??????
    D'avance merci pour votre retour
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean- Christophe,

    Je ne vois pas de dysfonctionnement dans ce que vous indiquez.

    Les voyants du boitier électronique se mettent en veille lorsque vous n'êtes pas dans les réglages du boitier, donc cette réaction est normale.

    Vous indiquez également que les vantaux se lèvent à la fin de l’ouverture, avez-vous une vidéo pour que nous puissions comprendre ce qu'il se passe ?

    Bonne journée,

    Haut de page