Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Exavia Star - Boitier de commande 230V ne répond pas ?

Bonjour,

Je viens de recevoir le moteur Exavia Star, après l'installation du boitier de commande et du branchement de M1/M2 puis du raccordement de l'alimentation secteur, mon boitier ne s'allume pas.

Pourtant, j'ai bien 230V qui arrive sur le boitier (vérifié) mais rien ne fonctionne (ouverture et/ou fermeture portail). Je suis resté 2s sur le bouton ON pour vérifier que je n'étais pas en veille mais rien non plus.

J'ai aucun voyant qui s'allume.

En scrutant le forum, je vois que c'est un problème récurrent. Que dois-je faire pour recevoir un boitier de commande fonctionnel ?

Merci à vous,
Cordialement.

Kevin D.
Kevin D.

Kevin D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acheté le moteur sur Manomano, avec comme vendeur directement Somfy. Tout est arrivé neuf et bien emballé.

    Voici la photo des connexions moteurs M1/M2 et de l'alimentation

    Bonne journée à vous aussi,
    Merci à vous

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Le vendeur est Somfy lui même, j'ai envoyé un message directement via Manomano à Somfy, et j'ai également posté sur ce forum pour savoir si j'avais mal fait quelque chose de mal.
    Je n'ai eu aucune réponse actuellement.
    Merci,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Suite a votre contact auprès de notre service client en date du 29/03, je me permets de clôturer votre demande.

    Bonne journée

    Quentin

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour je viens de mettre en service motorisation exavia star le02 mai 2024 pas de témoin lumineux de marche sur la centrale pourtant le portail s'ouvre et se ferme gyrophare également ok
    Avez vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
    D'avance merci pour votre retour
    Cordialement

    Jeanchristophe B.
    Jeanchristophe B.

    Jeanchristophe B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de mettre en service la motorisation portail battants somfy exavia star tout fonctionne bien ouverture fermeture seulement sur la centrale pas de voyant rouge d'alimentation, gyrophare ok
    Un autre point à la fin de l'ouverture chaque vantaux se soulève un peu ??????
    D'avance merci pour votre retour
    Cordialement

    Haut de page