Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d activer la skill Alexa

Bonjour,

Je viens d acheter un kit de connectivité et je n arrive pas à activer la skill TaHoma dans l app Alexa
Pouvez vous corriger le problème?
Mon pin est 2102-4415-9255

Merci,

olivier P.
olivier P.

olivier P.

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    Réponses

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Je viens de réessayer et j ai toujours le meme message
    Impossible d'associer le compte a Alexa
    Veuillez réessayer ultérieurement

    Meme après redémarrage de la box le problème est toujours present.
    Merci d'avance

    olivier P.
    olivier P.

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    Bonjour
    Je dirai qu il me propose le login/pwd une fois sur dix environ. On dirait qu il les garde en cache un moment.
    Donc 9 fois sur 10 j accède directement à la question sur les autorisations ou je réponds oui.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Le problème est toujours présent.
    Meme quand il me demande le login/pwd il m indique toujours le meme message d erreur
    J ai rebooté la box plusieurs rien n y fait
    Une idée?
    Merci

    Olivier,
    Je viens de remarquer que votre compte somfy/kit de connectivité comporte une faute de frappe : votre mail indique @hormail.com et non hotmail.com
    je pense que le probleme viens de la.
    je vous invite a re-créer un compte @hotmail.com et je ferai le transfert vers ce compte.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Merci c'etait bien ça le soucis
    J ai desassocié mon compte avec suppressions des equipement
    J ai relancé l installation avec le bon email
    j ai reussi a connecté la skill alexa
    J'ai reussi a installé mon volet RTS

    Par contre, pas moyen de reconnecter mon velux motorisé qui pourtant l'etait bien avec l ancien email

    Pouvez vous transférer le velux de mon ancien compte vers ce nouveau?
    Y a t il une manip particulière a faire de mon coté?
    Merci

    olivier,
    super si c'etait bien cela le probléme !
    je n'aurai pas vraiment de solution pour votre velux il faudra remettre a zéro le moteur pour supprimer la clef de securité.
    Je vous invite a vous rapproché d'eux pour cette manipulation.
    Bonne journée.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Après réinitialisation du moteur j ai pu ajouter à nouveau mon velux à TaHoma. Merci
    Par contre mon velux ne remonte pas dans Alexa? Alors que mon volet oui.
    Est ce normal?
    Merci

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour je n’arrive pas à reconnecter Alexa à mon tahoma v2. Tout marchait bien jusqu'alors mais là pas possible de reconnecter le tout. Comment faire ? Cdt

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Mon PIN est e 1233-1882-4876
    merci pour votre aide. cdt

    Arnaud,
    Je ne vois pas votre box Tahoma connecté a notre serveur.
    pouvez vous verifier le cablage et son alimentation (et eventuellement la remplacer)
    Bonne journée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Elle est pourtant alimentée et reliée en direct à ma freebox ultra câblée. Elle déconnecte sans cesse et s'allume en rouge continu après des passages blancs.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Oui, tout refonctionne. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais un grand merci pour votre soutien. Cordialement.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

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    Je rencontre un problème depuis hier plus rien ne marche avce Alexa avec ma box tahoma ! J’arrive par contre à tout contrôler par l’application Tahoma en direct , J’ai désactiver la skill et tenter de la remettre et ça ne veut plus s’associer , pouvez vous m’aider ! Ci joint photo de ma box kit

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

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    Merci nicolas mais ça ne marche tjs pas ! J’ai toujours ce message on voulant la reinstaller

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour, je rencontre à nouveau le même problème, ma box Tahoma V2 se déconnecte tout le temps et affiche en rouge. Tout a fonctionné deux jours mais là plus rien à nouveau.

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