Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d activer la skill Alexa

Bonjour,

Je viens d acheter un kit de connectivité et je n arrive pas à activer la skill TaHoma dans l app Alexa
Pouvez vous corriger le problème?
Mon pin est 2102-4415-9255

Merci,

olivier P.
olivier P.

olivier P.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Olivier,
    pouvez vous re-essayer de faire l'activation de la skill dans votre app alexa?
    Bonne journée.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Je viens de réessayer et j ai toujours le meme message
    Impossible d'associer le compte a Alexa
    Veuillez réessayer ultérieurement

    Meme après redémarrage de la box le problème est toujours present.
    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Olivier,
    quand vous essayer d'activer la skill tahoma & connexoon vous avez bien la page d'authentification qui apparait ou il essaie de ce connecter directement?

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Je dirai qu il me propose le login/pwd une fois sur dix environ. On dirait qu il les garde en cache un moment.
    Donc 9 fois sur 10 j accède directement à la question sur les autorisations ou je réponds oui.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Le problème est toujours présent.
    Meme quand il me demande le login/pwd il m indique toujours le meme message d erreur
    J ai rebooté la box plusieurs rien n y fait
    Une idée?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Olivier,
    Je viens de remarquer que votre compte somfy/kit de connectivité comporte une faute de frappe : votre mail indique @hormail.com et non hotmail.com
    je pense que le probleme viens de la.
    je vous invite a re-créer un compte @hotmail.com et je ferai le transfert vers ce compte.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Merci c'etait bien ça le soucis
    J ai desassocié mon compte avec suppressions des equipement
    J ai relancé l installation avec le bon email
    j ai reussi a connecté la skill alexa
    J'ai reussi a installé mon volet RTS

    Par contre, pas moyen de reconnecter mon velux motorisé qui pourtant l'etait bien avec l ancien email

    Pouvez vous transférer le velux de mon ancien compte vers ce nouveau?
    Y a t il une manip particulière a faire de mon coté?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    olivier,
    super si c'etait bien cela le probléme !
    je n'aurai pas vraiment de solution pour votre velux il faudra remettre a zéro le moteur pour supprimer la clef de securité.
    Je vous invite a vous rapproché d'eux pour cette manipulation.
    Bonne journée.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour
    Après réinitialisation du moteur j ai pu ajouter à nouveau mon velux à TaHoma. Merci
    Par contre mon velux ne remonte pas dans Alexa? Alors que mon volet oui.
    Est ce normal?
    Merci

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour je n’arrive pas à reconnecter Alexa à mon tahoma v2. Tout marchait bien jusqu'alors mais là pas possible de reconnecter le tout. Comment faire ? Cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    Pouvez vous me communiquer votre code pin?
    Bonne journée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Mon PIN est e 1233-1882-4876
    merci pour votre aide. cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Arnaud,
    Je ne vois pas votre box Tahoma connecté a notre serveur.
    pouvez vous verifier le cablage et son alimentation (et eventuellement la remplacer)
    Bonne journée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Elle est pourtant alimentée et reliée en direct à ma freebox ultra câblée. Elle déconnecte sans cesse et s'allume en rouge continu après des passages blancs.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    Je vois que votre tahoma c'est stabilisé et que vous avez reussi a appairer votre Tahoma a alexa.
    Bonne journée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Oui, tout refonctionne. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais un grand merci pour votre soutien. Cordialement.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

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    Je rencontre un problème depuis hier plus rien ne marche avce Alexa avec ma box tahoma ! J’arrive par contre à tout contrôler par l’application Tahoma en direct , J’ai désactiver la skill et tenter de la remettre et ça ne veut plus s’associer , pouvez vous m’aider ! Ci joint photo de ma box kit

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour samuel,
    J'ai desactiver le lien alexa coté serveur.
    Je vous invite a désactiver la skill puis a la réactiver dans l'app alexa.
    Bonne journée.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

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    Merci nicolas mais ça ne marche tjs pas ! J’ai toujours ce message on voulant la reinstaller

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    pouvez vous essayer de nouveau?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour, je rencontre à nouveau le même problème, ma box Tahoma V2 se déconnecte tout le temps et affiche en rouge. Tout a fonctionné deux jours mais là plus rien à nouveau.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour, il m'est impossible d'associer la skill Tahoma à mon compte. Lorsque je demande l'association, cela me renvoie bien sur l'application Somfy qui s'ouvre, mais en retournant sur Alexa, la skill n'est toujours pas activée, et je dois recommencer…code PIN xxxx-xxxx-xxxx merci à ceux qui pourront m'aider ! Ps: cela fonctionnait avant.

    Bonjour Christian,
    Merci de vous connecter sur votre compte Amazon mais en navigation privée via PC
    Aller dans le menu de GAUCHE (Toutes)
    Trouvez : Echo, Alexa, maison connectée
    puis dans" CONTENUS ET RESSOURCES" il y a : "Toutes les skills"
    Cherchez Tahoma By Somfy et activez la skill
    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Vanessa, c'est bon, cela a fonctionné ! Merci beaucoup.
    Pour ceux qui ont le même problème, vous pouvez passer par le téléphone sur Google : cliquer en haut à droite sur les trois petits points, « nouvel onglet navigation privée », puis une nouvelle fois sur les trois petits points en haut à droite, cocher « version pour ordinateur », taper dans Google « compte Amazon » dans la barre de recherche, « skill Tahoma », puis « activer la skill ». Il demande de se connecter à son compte Somfy, puis voilà, cela fonctionne comme avant !

    Melanie D.
    Melanie D.

    Melanie D.

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    Bonjour

    j ai aussi pb de connection au skill Somfy.

    lors de la validation de l autorisation message "impossible d associer le compte Alexa

    avez vous une solution

    merci

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