Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réactiver une serrure connectée modèle 2401398 ?

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession d'un lieu équipé avec deux serrures connectées modèle 2401398. L’enrôlement de l'une des deux s'est bien passée. Pour la seconde par contre, après plusieurs exécutions du processus de réinitialisation qui se terminaient systématiquement par le signal lumineux "Auto apprentissage: Echec" ou "Initialisation ou mise à jour: Echec", la serrure ne répond plus à aucune sollicitation et n'émet plus aucun signal lumineux. Petite précision, à aucun moment, la serrure n'a affiché le signal "Batteries faibles", j'avais malgré tous retiré et repositionné l'ensemble des piles à plusieurs reprises en désespoir de cause. Quelle opération puis-je tenter pour réactiver cette serrure connectée (modèle 2401398) récalcitrante ?

Merci d'avance pour vos futures contributions à cette question.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    faire une remise en config usine page 14 :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeserrure_c...

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour vos indications, malheureusement j'ai déjà réalisé plusieurs fois la procédure "Reset de la serrure connectée" page 14 du manuel que vous citez en référence. Et c'est bien à la suite de ces tentatives répétées que la serrure ne répond plus à aucune sollicitation et n'émet plus aucun signe de fonctionnement..

    Cordialement.

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    Effectivement en remplaçant les piles tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ce conseil avisé.
    Cordialement.

    Haut de page