Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bloquage automatisme en mode "attente d'apprentissage?

Bonjour,

sur mon automatisme Evolvia qui fonctionne depuis 10 ans,
j'ai du "effacer réglages et télécommandes" pour déprogrammer et reprogrammer les télécommandes.

La procédure s'est bien effactuée jusqu'au mode "attente d'apprentissage" ( double clignotement du voyant rouge ),
mais quand je lance l'apprentissage ( bouton 1 ), les vantaux ne peuvent qu'ouvrir : en arrivant en bout de course d’ouverture, ils continuent à forcer dans le même sens, et si je ré appuie sur le bouton 1, au lieu de se refermer , ils forcent encore en ouverture.

L'automatisme est bloqués en mode "attente d'apprentissage" ( voyant contact clignotant 2 fois ), la déconnection ( puis reconnection ) du secteur et de la batterie n'y fait rien : même état après le re branchement.
J'ai testé les moteurs ( batterie perceuse ) : ils fonctionnent.
Il n'y a aucun branchement annexe sur le boîtier.

Merci,

didier C.
didier C.

didier C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boitier est en défaut.
    Il faudra soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912 soit le changer sur la boutique https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,


    Votre carte électronique est effectivement HS. Comme l'indique Le Coyote, la référence de remplacement se trouve sur ce lien : Boitier électronique Evolvia 400-450, Passeo 800.


    Bonne journée,

    Haut de page