Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion d'une deuxième caméra Outdoor?

Bonjour,

Je suis équipé d'un système d'alarme Home Keeper Pro, d'une Tahoma Switch et d'une caméra extérieure. Le tout fonctionne parfairtement depuis fin 2022.
Le réseau internet est paramétré en 2G et la caméra fonctionne à merveille.

Pour complèter notre installation, j'ai acheté une nouvelle caméra outdoor SOMEFY sur le site internet de SOMEFY, modèle identique à la première sauf la couleur.
Le branchement de l'alimentation en 230V s'est déroulé sans problème mais par contre le paramétrage de la nouvelle caméra échoue systématiquement à la dernière étape après avoir sélectionné le réseau (le même que la première caméra) et rentré le code wifi. Le réseau internet est excellent, l'emplacement de cette dernière est juste à coté de la box internet et de la box Tahoma Switch.
J'ai effectué plusieurs reset de la caméra mais rien à y faire la nouvelle caméra ne se connecte pas.

Que dois-je faire ou vérifier pour connecter cette deuxième caméra outdoor ?

Etonnament la configuration de la caméra à l'application Apple Home, s'effectue par contre en 10 secondes après avoir scanné le code 2D Setup Code de l'autocollant collé sur la caméra. Sur l'application Apple Home je peux visualiser les images prisent par la caméra.

Merci,

Cyrille D.
Cyrille D.

Cyrille D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Cyrille
    Créer un deuxième site sur Somfy Protect et installer la caméra dessus.
    Laissez la se mettre à jour, puis supprimer là pour l'installer sur le premier site.

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

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    Bonjour Jacky M.

    Malheuresement créer une deuxième Alarme n'a aucun effet, la caméra ne se connecte toujours pas et le service consommateur est fermé mercredi 03.04 et jeudi à 17h30 déjà alors que officiellement il devrait fermer à 17h45.

    Cordialement
    Cyrille

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Cette solution a déjà dépannée, et je n'en ai pas d'autre.

    Si vous voyez la caméra dans Homekit c'est qu'elle est bien connectée a internet et dans ce cas, elle est partiellement installé sur les serveurs Somfy.

    Pour qu'un Yello réinitialise l'installation, poster le N° MAC de la caméra.

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

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    bonjour, je change toutes mes fenêtres de ma maison plein pied et voudrais me procurer de nouveaux autocollants signalant mon alarme...
    qui dois-je contacter

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

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    Aujourd'hui j'avais un rdv avec SOMEFY pour assisstance à distance, prestation facturée 49 € et personne ne m'a concté. Les SAV est déplorable!!

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