Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion d'une deuxième caméra Outdoor?

Bonjour,

Je suis équipé d'un système d'alarme Home Keeper Pro, d'une Tahoma Switch et d'une caméra extérieure. Le tout fonctionne parfairtement depuis fin 2022.
Le réseau internet est paramétré en 2G et la caméra fonctionne à merveille.

Pour complèter notre installation, j'ai acheté une nouvelle caméra outdoor SOMEFY sur le site internet de SOMEFY, modèle identique à la première sauf la couleur.
Le branchement de l'alimentation en 230V s'est déroulé sans problème mais par contre le paramétrage de la nouvelle caméra échoue systématiquement à la dernière étape après avoir sélectionné le réseau (le même que la première caméra) et rentré le code wifi. Le réseau internet est excellent, l'emplacement de cette dernière est juste à coté de la box internet et de la box Tahoma Switch.
J'ai effectué plusieurs reset de la caméra mais rien à y faire la nouvelle caméra ne se connecte pas.

Que dois-je faire ou vérifier pour connecter cette deuxième caméra outdoor ?

Etonnament la configuration de la caméra à l'application Apple Home, s'effectue par contre en 10 secondes après avoir scanné le code 2D Setup Code de l'autocollant collé sur la caméra. Sur l'application Apple Home je peux visualiser les images prisent par la caméra.

Merci,

Cyrille D.
Cyrille D.

Cyrille D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyrille
    Créer un deuxième site sur Somfy Protect et installer la caméra dessus.
    Laissez la se mettre à jour, puis supprimer là pour l'installer sur le premier site.

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.

    Malheuresement créer une deuxième Alarme n'a aucun effet, la caméra ne se connecte toujours pas et le service consommateur est fermé mercredi 03.04 et jeudi à 17h30 déjà alors que officiellement il devrait fermer à 17h45.

    Cordialement
    Cyrille

    Cette solution a déjà dépannée, et je n'en ai pas d'autre.

    Si vous voyez la caméra dans Homekit c'est qu'elle est bien connectée a internet et dans ce cas, elle est partiellement installé sur les serveurs Somfy.

    Pour qu'un Yello réinitialise l'installation, poster le N° MAC de la caméra.

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, je change toutes mes fenêtres de ma maison plein pied et voudrais me procurer de nouveaux autocollants signalant mon alarme...
    qui dois-je contacter

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Aujourd'hui j'avais un rdv avec SOMEFY pour assisstance à distance, prestation facturée 49 € et personne ne m'a concté. Les SAV est déplorable!!

    Haut de page