Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à deux déclenchement d’alarme intempestif (IntelliTAG réglé trop sensible)
À chaque fois ma caméra m’a bien envoyé une photo
J’ai bien eu accès en direct à la caméra mais seulement une trentaine de secondes
Ensuite j’ai un signalement de caméra déconnecté du wi-fi
Je dois revenir chez moi débrancher et rebrancher la caméra pour la remettre en route.
Merci pour votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marie.
Merci de ne pas multiplier les posts.
Je repend la copie d'écran de votre speed test qui indique que votre smartphone est connecté en WIFI 5. La caméra fonctionne uniquement sur le wifi 2.4
La vitesse maximum possible en 2.4 est de 72Mb selon la norme. Je pense que les différents wifi sont tous réunis sur le même nom de réseau.
Pour éviter les déconnexions il faut séparer les différents WIFI sur des noms de réseau différents. Regardez sur l'assistance SFR ou sur le Forum SFR comment faire.
Concernant les vidéos enregistrée par la caméra elles ne sont que de 30s sauf si vous prenez un abonnement payant.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je viens d’aller voir sur mon wi-fi la caméra est bien identifiée en 2.4
Fichier joint
Vos wifi sont sur le même SSID.
C'est une cause de dysfonctionnement.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Est-ce que cela peut convenir ?(fichier joint)
Est-ce que je dois mettre Somfy-link-Adv sur ce nouveau wifi également ?
Vais je devoir reconfigurer tout les accessoires Somfy reliés ?
On ne modifie que ce qui a un problème.
Si le reste marche on touche a rien.
Bonjour
Merci
Mais est-ce que le fait de créer un wi-fi invité comme suit peut convenir pour y mettre la caméra seule ou bien la caméra et le link advanced ?
Proposition SFR ci-joint
Il n'y a aucun problème.
Techniquement vous pouvez installer une caméra a Marseille et le Link a Paris sur la même installation et sa marche parfaitement.
Bonjour
Désolée mais vos réponses ne sont pas claires pour moi je vais essayer de mieux poser mes questions
Première question :
Dois-je créer un wi-fi invité ? Oui ou Non
Deuxième question :
Sur ce réseau invité je met la caméra Somfy seule ? Oui ou Non
Troisième question
Sur ce réseau invité je met la caméra et le link advanced ?
Oui ou Non
Merci pour vos réponses
Ok j'avais compris que vous aviez créé un wifi invité qui est une solution de contournement.
La bonne solution.
Votre Box SFR a deux cartes Wifi , 2.4 et 5 Ghz
Elles sont toutes les deux rattachée au nom de réseau (SSID) SFR34FF.
Il faut séparer les cartes sur des nom différents.
Vous laissez le 2.4 sur SFR34FF et vous changer pour le 5Ghz en SFR34FF-5Ghz
Vous n'avez rien a faire sur le matériel Somfy, et vous connectez votre smartphone sur SFR34FF-5Ghz.
Comme ça les différents matériels ne sont pas en concurrence.
Cette technique est préconisée par l'ensemble des opérateurs.
Bonjour
C’est compliqué!!!!!!
Ci-joint ma box
Merci
Oui c'est compliqué et il n'y a que SFR qui peut vous aider car ils ne sont pas foutu d'avoir une seule interface pour toutes leur box.
Vous pouvez essayez de trouver la réponse sur leur forum.
Dans un premier temps vos pouvez désactiver le Smart Wifi qui est l'une des premières causes de dysfonctionnement.
Bonjour
Merci je viens de désactiver le smart wifi
Espérons que cela va être suffisant
Je vais faire des test sur l’alarme
Je vous recontacte ci nécessaire
Bonsoir
Merci vous m’avez bien aidé .
Je n’avais pas compris que vous étiez un particulier.
J’ai déclenché mon alarme et miracle la caméra ne s’est pas arrêté.
La solution de désactiver le smart wifi fonctionne
Ce n'est pas ce
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