Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor déconnexion

Bonjour,
Suite à deux déclenchement d’alarme intempestif (IntelliTAG réglé trop sensible)
À chaque fois ma caméra m’a bien envoyé une photo
J’ai bien eu accès en direct à la caméra mais seulement une trentaine de secondes
Ensuite j’ai un signalement de caméra déconnecté du wi-fi
Je dois revenir chez moi débrancher et rebrancher la caméra pour la remettre en route.
Merci pour votre réponse

Merci,

Marie
Marie

Marie

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    Réponses

    Bonjour Marie.
    Merci de ne pas multiplier les posts.
    Je repend la copie d'écran de votre speed test qui indique que votre smartphone est connecté en WIFI 5. La caméra fonctionne uniquement sur le wifi 2.4
    La vitesse maximum possible en 2.4 est de 72Mb selon la norme. Je pense que les différents wifi sont tous réunis sur le même nom de réseau.

    Pour éviter les déconnexions il faut séparer les différents WIFI sur des noms de réseau différents. Regardez sur l'assistance SFR ou sur le Forum SFR comment faire.

    Concernant les vidéos enregistrée par la caméra elles ne sont que de 30s sauf si vous prenez un abonnement payant.

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais je viens d’aller voir sur mon wi-fi la caméra est bien identifiée en 2.4
    Fichier joint

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Est-ce que cela peut convenir ?(fichier joint)
    Est-ce que je dois mettre Somfy-link-Adv sur ce nouveau wifi également ?
    Vais je devoir reconfigurer tout les accessoires Somfy reliés ?

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonjour
    Merci
    Mais est-ce que le fait de créer un wi-fi invité comme suit peut convenir pour y mettre la caméra seule ou bien la caméra et le link advanced ?
    Proposition SFR ci-joint

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonjour
    Désolée mais vos réponses ne sont pas claires pour moi je vais essayer de mieux poser mes questions
    Première question :
    Dois-je créer un wi-fi invité ? Oui ou Non
    Deuxième question :
    Sur ce réseau invité je met la caméra Somfy seule ? Oui ou Non
    Troisième question
    Sur ce réseau invité je met la caméra et le link advanced ?
    Oui ou Non
    Merci pour vos réponses

    Ok j'avais compris que vous aviez créé un wifi invité qui est une solution de contournement.
    La bonne solution.
    Votre Box SFR a deux cartes Wifi , 2.4 et 5 Ghz
    Elles sont toutes les deux rattachée au nom de réseau (SSID) SFR34FF.
    Il faut séparer les cartes sur des nom différents.
    Vous laissez le 2.4 sur SFR34FF et vous changer pour le 5Ghz en SFR34FF-5Ghz

    Vous n'avez rien a faire sur le matériel Somfy, et vous connectez votre smartphone sur SFR34FF-5Ghz.

    Comme ça les différents matériels ne sont pas en concurrence.

    Cette technique est préconisée par l'ensemble des opérateurs.

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonjour
    C’est compliqué!!!!!!
    Ci-joint ma box
    Merci

    Oui c'est compliqué et il n'y a que SFR qui peut vous aider car ils ne sont pas foutu d'avoir une seule interface pour toutes leur box.
    Vous pouvez essayez de trouver la réponse sur leur forum.

    Dans un premier temps vos pouvez désactiver le Smart Wifi qui est l'une des premières causes de dysfonctionnement.

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonjour
    Merci je viens de désactiver le smart wifi
    Espérons que cela va être suffisant
    Je vais faire des test sur l’alarme
    Je vous recontacte ci nécessaire

    Marie
    Marie

    Marie

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    Bonsoir
    Merci vous m’avez bien aidé .
    Je n’avais pas compris que vous étiez un particulier.
    J’ai déclenché mon alarme et miracle la caméra ne s’est pas arrêté.
    La solution de désactiver le smart wifi fonctionne

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