Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Joindre l'alarme Protexiom de l'extérieur ?

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années une alarme Protexiom avec la carte IP bloquée sur 192.168.0.3. Je viens de changer la box pour Free, pas de soucis, comme sur mes anciennes boxs, j'ai modifié l'adresse IP de la box pour que l'IP de l'alarme soit comprise dans les plages DHCP. La connexion en local fonctionne correctement. Pour la connexion extérieur, j'ai effectué les réglages d'ouverture des ports (80 et 443) et ça ne fonctionne pas avec l'adresse Somfy xxxxxx.alarmesomfy.net, mais sur les conseils de l'assistance Free, ça fonctionne de l'extérieur en tapant directement l'adresse IP 82.67.xx.xx de ma box. Est-ce que c'est normal ou cela pose un problème de sécurité ?

Merci.

Adrien
Adrien

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    Réponses

    Bonjour Adrien
    Ca ne pose pas de problème particulier.
    Les puristes vous diront que vous n'êtes pas en connexion sécurisée HTTPS mais il y a tellement d'autre chose plus intéressante a pirater.

    Poster la copie d'écran Réglage de l'interface de l'alarme pour voir si il y a un problème qui bloque la mise a jour du serveur DNS de Somfy.

    Adrien
    Adrien

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    Ci-joint la copie d'écran. Pour info, ça fonctionne mais l'adresse IP de la box n'est pas la bonne...Quand je la renseigne correctement, ça ne reste pas en mémoire...

    Adrien
    Adrien

    Adrien

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    Copie d'écran "Réglage de l'interface"

    Adrien il y a pas mal de chose a revoir.

    La première
    Quand vous réinitialisez le module IP il reçoit de la part de la box internet une adresse IP. Il ne faut pas la changer et il faut paramétrer les redirections de ports pour l'adresse donnée par la Box.

    Sur le deuxième écran, le serveur DNS de Somfy c'est alarmesomfy.net il n'y a pas le mot update devant.

    Si vous ne pouvez pas changer c'est que votre module IP est corrompu et que vous ne pourrez utiliser que la technique de l'adresse IP externe.

    Adrien
    Adrien

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    Merci pour vos réponses. L'adresse IP de l'alarme reste bloquée sur 192.168.0.3 depuis de nombreuses années et le changement de 3 opérateurs avec leur box respectives n'a rien changé. Je pense que la carte IP est fatiguée...mais bon, malgré cela j'arrive toujours à trouver une solution quand je change de box. Mais quelle galère à chaque fois, ce n'est jamais tout à fait la même configuration ou réglage. Pas facile, pourtant j'apprécie vraiment le fonctionnement de cette alarme. Pour avoir aidé à installer récemment dans ma famille une Somfy Protect, je préfère quand même ma vieille Protexiom avec par exemple le mode Kiéla géré sur les détecteurs extérieurs (parfait pour la nuit).

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