Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la porte s'arrête en mode Auto apprentissage avec motorisation GDK1100 ?

Bonjour,

Lorsque je lance un auto apprentissage de mon moteur GDK1100, la porte s'ouvre de 40 cm puis s'arrête. la lumière "éclairage" clignote. Je referme la porte à l'aide du bouton A, puis relance un auto apprentissage et c'est la même chose. Si j'appuie a nouveau sur le bouton B, la porte continue à s'ouvrir puis s'arrête à nouveau au bout de quelque seconde, toujours au même endroit, je peux faire cela 3 fois jusqu'à arriver à la butée haute.
De plus il est impossible de sortir du mode auto apprentissage (voyant B clignote 2 fois en attente).

J'ai testé l'apprentissage sans la porte, pour voir si il s'agit d'un problème lié au poids de la porte, mais non, le moteur s'arrête toujours aux mêmes endroits.

Il s'arrête d'ailleurs toutes les 60 cms( j'ai mesure sur le rail)

Par contre si je reste appuyé sur le bouton A pour manœuvrer la porte, j'arrive à l'ouvrir et la fermer sans complètement.

Avez vous une idée sur l'origine de ce problème ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Jérôme C.
Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonsoir,

    Appareil neuf, posé il y 48 heures.

    J'ajoute que j'ai pu faire l'auto apprentissage après l'installation. Cela a fonctionné durant quelques manœuvres, 5 ou 6, puis plus rien, le moteur ne répondait plus et le voyant A restait éteint. J'ai alors suivi cette procédure disponible sur le forum SOMFY :

    https://forum.somfy.fr/questions/1419998-gdk700-voyant-al....

    J'ai pu alors tenter à nouveau de faire l'auto apprentissage. Avec le résultat décrit plus haut.

    Jérôme

    Bonjour,

    Quel modèle de porte ?

    Est-elle bien équilibrée ?

    Il peut exister un réglage de galets à modifier pour porte manuelle ou motorisée.

    Montrez plusieurs photos de la porte.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    La porte était déjà motorisée. J'ai dû remplacé le moteur car il était H.S

    J'ai choisi le SOMFY GDK 1100 qui correspond aux mêmes caractéristiques que l'ancienne motorisation.

    Je vais vous envoyer des photos dans un prochain message.

    Cordialement

    Jérôme

    Michèle J.
    Michèle J.

    Michèle J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Nous venons d installer le kit et Lorsque je lance un auto apprentissage de mon moteur GDK1100, la porte s'ouvre de 40 cm puis s'arrête. la lumière "éclairage" clignote. Je referme la porte à l'aide du bouton A, puis relance un auto apprentissage et c'est la même chose. Si j'appuie a nouveau sur le bouton B, la porte continue à s'ouvrir puis s'arrête à nouveau au bout de quelque seconde, toujours au même endroit, je peux faire cela 3 fois jusqu'à arriver à la butée haute.
    J ai essayé de changer les paramètre de sensibilité rien ne fonctionne
    Pouvez vous nous aider
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michèle,

    Il y a deux possibilités au défaut que vous rencontrez :

    • 1er Point : Point de Résistance à ce niveau du système. Pour corriger ce point, je vous invite à mettre la porte en manuelle afin d'identifier l'origine de cette résistance. Cela peut également provenir de l'équilibrage de votre porte.
    • 2eme point : Un non-respect des indications de pose. Pour cela, je vous inviterai à mettre des photos de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page