Doors Keeper n'accède plus à internet

Bonjour,

Ma serrure n'est plus accessible depuis Internet (via l'appli de la serrure) ou via tahoma.
La serrure fonctionne sans problème en bluetooth. La passerelle a été réinstallée et son voyant est fixe vert, mais pour autant, les tentatives depuis tahoma sont en échec systématiquement et les tentatives depuis l'appli serrure en dehors de la couverture bluetooth aussi.
Que faire ?

Merci,
Fabien

Fabien D.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    la passerelle est bien liée au compte avec la door keeper ?

    Fabien D.

    Bonjour,

    Oui la passerelle apparaît bien dans mon appli Somfy keys au niveau de mon équipement.
    Merci.

    Fabien

    André N.

    La passerelle est loin de la porte ?

    Fabien D.

    Non, 2m50/3m max.

    Cela marché et d'un seul coup... Plus rien.
    Merci !
    Fabien

    André N.

    Supprimer et réinstaller alors.

    Fabien D.

    Je l'ai déjà fait plusieurs fois...

    André N.

    Et la serrure ?

    Fabien D.

    Ben... la serrure marche nickel depuis l'application keys.

    André N.

    Oui mais avez vous tenté quand même de la réinstaller ?

    Fabien D.

    Non. J'avoue que je suis moyen chaud, car la conf est bonne et le calibrage aussi, j'ai un peu peur de reperdre ça :-(

    André N.

    Cela reste à tester ;-)

    Fabien D.

    J'ai testé ce soir. Résultat... Plus rien ne va.

    J'ai supprimé de l'appli la passerelle et la serrure.
    J'ai ensuite relancé l'ajout de la serrure. Ça commence par la passerelle, ça se passe bien, elle passe au vert fixe. Ensuite je passe à l'ajout de la serrure. Appui long sur le bouton, la serrure se met ensuite à clignoter, et là... L'appli tourne en disant chercher la serrure mais ne trouve rien.

    Résultat, je n'ai même plus la serrure dans l'appli.

    Help please
    Merci !
    Fabien

    André N.

    Faire un reset complet de la serrure au dos.
    Puis dans l'ordre,
    refaire l'installation de la serrure
    puis la passerelle.

    Fabien D.

    Toujours pareil. J'ai bien démonté, fait un reset, puis relancer la procédure, rien n'y fait.
    Testé avec 2 téléphones (un pixel 8 et un samsung), rien.

    Merci par avance !

    André N.

    Essayer de réinitialiser aussi les apps.

    Fabien D.

    appli désinstallée, cache vidé, appli réinstallée...
    Toujours pareil.

    André N.

    je n'ai plus de solution à mon niveau.
    Attendre un Yellow qu'ils regardent coté serveur si un blocage existe.

    Fabien D.

    Ok merci.
    On connaît un peu leurs délais d'intervention ?
    Car c'est un peu embêtant quand même une serrure connectée qui n'est plus...

    Bonjour Fabien,

    Votre serrure n'apparaît plus sur notre serveur donc elle n'est pas bloquée à ce niveau-là.
    Si le reset puis la réinstallation ne fonctionne pas, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, il faudra voir directement avec votre pro ou revendeur.

    Bonne journée.

    Fabien D.

    Bonjour,

    Merci de ce retour, je vais essayer de voir avec expert domotique...

    Fabien D.

    Bonjour,

    Le revendeur ne répond pas. 2 mails envoyés, tentative de le joindre par téléphone, le tout sans succès. Etant donné la garantie de 5 ans, SOMFY peut il prendre en charge directement cette garantie ? Si oui, comment vous joindre ?
    Merci.