Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

thermostat sans fil référence 2401242

Bonjour,
Je reviens en ouvrant un nouveau fil car suite a mes problèmes de thermostat, j'ai eu une réponse du yellow aujourd'hui mais impossible de lui répondre car le bouton "participer au fil de discussion" a disparue.
Voilà donc j'espère qu'il s'agit dune erreur et que Quentin reviendra dans mon fil de discussion.
Je n'ai pas pu pour l'instant essayer la dernière démarche qu'il ma donnée.
Je le remercie par avance.
Cdt Didier Vernier

Merci,

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Didier
    Le Yello a supprimer le thermostat dans votre Tahoma.
    Il faut le réinstaller.

    Quel problème avez vous maintenant.

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous car tout mes problèmes étaient règlé.
    Mais aujourd'hui je rentre a la maison il faisait 23 degrés et le thermostat c'est relancé pourtant chauffage a l'arrêt et tous les radiateurs ce sont mis a fonctionner
    J'ai regardé le thermostat et rien d'indiqué. D'habitude "ON* s'affiche et la rien pourtant le récepteur est allumé et le chauffage fonctionne.
    Aide moi s'il vous plaît

    JACKY M.

    Bonsoir
    En cas de panne de courant, lorsque le courant revient les radiateurs passent automatiquement en mode confort.

    Bonjour,
    Merci Jacky pour cette rapidité.
    Mais je n'ai pas eu de coupure de courant, j'étais a la maison quand cela c'est produit.
    J'espère sue l'on va pouvoir trouver mon problème.
    Merci d'avance.
    Cdt Didier Vernier

    Bonjour Didier,

    Mise à part un défaut d'ordre du thermostat vers les récepteurs, la seule hypothèse la plus probable reste une coupure générale d'électricité, comme l'indique Jacky.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin,
    Et bien non c'est bien là le problème, j'étais à la maison quand ça c'est produit et pas de coupure d'électricité.
    J'étais dans mon canapé quand j'ai entendu l'eau circuler dans les radiateurs, je me suis levé et regardé le thermostat et ON n'était pas allumé a côté de la petite flamme et donc je suis de suite aller voir la chaudière et la j'ai vu le voyant du récepteur allumé.
    Il faut vraiment me trouver la solution s'il vous plaît, car je ne peux plus investir dans autre chose.
    Merci d'avance.
    Cdt Didier Vernier

    Bonjour Didier,

    Les chaudières modernes se mettent automatiquement en position "été" afin de relancer le circulateur pour éviter tout grippage de ce dernier pouvant conduire à ce que de l'eau circule dans les radiateurs. C’est une fonction intelligente de votre chaudière qui n'a aucun lien avec notre thermostat.
    Si ce cas se répète trop souvent, je vous invite à débrancher le récepteur du thermostat afin de voir si c’est bien un ordre intempestif de ce dernier.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin.
    Oui je connais le principe.
    Mais moi c'est une chaudière de plus de 29 ans donc rien de cela.
    Moi j'ai branché le contact sec du récepteur en série avec celui du circulateur.
    Donc le problème vient vraiment d'ailleurs.
    Je vous demanderais s'il vous plaît de ne pas clôturer cette discussion avant que on est pu trouver mon problème.
    Merci d'avance.
    Cdt Didier Vernier

    Re bonjour Quentin,
    Et je le répète le voyant du récepteur et allumé alors que le thermostat ne le commande pas.
    Excusez moi pour ce message en deux parties mais j'ai fait une boulette.
    Cdt Didier Vernier

    JACKY M.

    Bonsoir Didier
    Débrancher électriquement le boitier.
    Puis rebranchez le et refaite l'appairage avec le thermostat

    Bonsoir Jacky,
    Merci encore une fois.
    J'essaie cela dès que je rentre à la maison la semaine prochaine.
    Je te retiens au courant de toute façon.
    Bonne soirée à toi.
    Cdt Didier Vernier