Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais mes volets roulants et mes radiateurs associés à ma box Tahoma sans problème.
J'ai du faire un reset de la box et la connecter à un nouveau reseau wifi.
Elle fonctionne très bien, et la connexion depuis l'appli est ok.
Par contre tous les appareils précédemment connectés sont maintenant notifiés en erreur dans l'appli
J'ai donc procédé à leur suppression pour pouvoir les reconnecter "proprement".
Depuis il m'est impossible d'associer à nouveau tous les équipements initialement connectés... pourtant la procédure est simple et maîtrisée de mon côté.
Avez-vous une idée ?
PIN : 2034-1536-1328
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Vivian
La procédure est simple pour le matériel RTS.
Pour le matériel IO il faut réinitialiser les moteurs car on ne peut pas enregistrer deux clé IO.
Avec le matériel IO en cas de problème on ne se précipite pas sur la procédure de réinitialisation, on appelle la hotline si c'est urgent ou on poste sur le Forum.
Merci pour ces précisions.
Mes appareils à reconnecter sont des volets roulants IO, des interface de chauffage IO et des cameras somfy (outdoor et indoor)
Puis-je faire moi-même la procédure de "réinitialisation des moteurs" ou dois-je faire intervenir l'assistante de Somfy ?
Merci et bonne journée
Bonjour Vivian
C'est quel TaHoma ?
C'est une tahoma Switch
Voici le tuto pour réinitialiser les moteurs.
Merci mais cette procédure ne m'aide pas
Les appareils IO qu'il me faut reset sont :
Je ne trouve pas de tuto qui corresponde.
Tous les appareils sont fonctionnels mais quand je les passe en mode d'association, l'application de ma Tahoma Somfy n'en voit aucun
J'ai vu une partie "Gestion clé IO" dans les paramétrages avancés mais je n'ose pas y toucher.
Encore merci pour votre aide et vos conseils
Bonjour Vivian
N'auriez-vous pas récemment installé du matériel de marque Atlantic ?
Non pas du tout.
Aucun changement sur ma configuration globale.
J'ai juste supprimé de mon application Tahoma tous mes appareils car plus rien ne marchait après une periode d'orages
.
Tous les appareils ont ensuite été reconnectés sans problème à l'application sauf les appareils IO qui ne sont plus reconnus
Bonjour Vivian
Essayez cette méthode:
Connectez-vous sur l'application puis cliquez sur
"..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Quand est-il ?
Bonne journée !
Oui, j'ai essayé cette détection mais elle ne donne rien.
Bonjour Vivian
Voyez cette procédure pour remettre à zéro vos volets solaires (RTS ou IO).
Bonne journée !
Rien ne fonctionne malheureusement, aucun de mes appareils IO n'est plus reconnu... :-(
Comment puis-je avoir l'aide d'un Yellow ou contacter directement le support ?
Merci pour votre aide en tous les cas
Bonjour Vivian,
Il ne faut pas effectuer de reset de la box, pour le changement de réseau il y'a un menu dans l'application.
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
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