Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Orea RTS remise à zero ne se fait pas ?

Bonjour,

J'ai un volet (pergola) qui n'a pas été utilisé depuis 2 ans, l'habitation étant en travaux.
Le volet ne réagit plus à la commande.
Je dispose d'un moteur OREA RTS et d'une télécommande SOMFY TELIS SOLIRIS RTS 74300.

J'ai fait plusieurs fois la manipulation de base des 3s-8s-3s-8s. Le volet fait bien un mouvement de sortie.
Par contre, quand juste après, j'appuie
7 sec sur le prog de mon TELIS (j ai essayé plus, moins, tout y est passé) rien ne bouge. Les 2 led de ma commande clignotent en rouge et puis s'éteignent. Les piles ont bien été remplacées. Après +- 1-2 min sans action, le volet rentre et plus rien.

J'ai essayé beaucoup de manipulations différentes, lu et regardé beaucoup de manuels, vidéos mais rien n'y fait.

Auriez-vous déjà été confronté à ce genre de situation?

Je vous remercie d'avance,

Maxime.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour ton aide. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises cette manipulation mais en vain. Après le 2-8-2, le volet sort bien. Par la suite , je fais une impulsion brève sur prog de la télécommande mais rien ne se passe. Le volet rentre de lui même après 1-2 min.
    Je ne sais pas si je dois diriger le problème vers la télécommande ou le moteur en lui même qui ne serait plus capable de recevoir d'informations ?

    Bonne soirée,

    Bonjour Maxime,

    Il faudrait essayer la procédure avec une autre télécommande, ce qui permettrait de déterminer si le problème vient de votre moteur ou de sa télécommande.

    Si vous avez d'autres moteurs de volet roulant chez vous, coupez l'alimentation d'un moteur et prenez sa télécommande individuelle pour réessayer la manipulation sur le moteur décadent.

    Si cela ne fonctionne pas, c'est que votre moteur est défectueux, dans l'autre cas, c'est votre télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page