Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Combien de temps demande la supression de compte ?

Bonjour à la communauté et aux yellows,

J'ai acheté aujourd'hui 13/04/2024 la Tahoma Switch.
Tout ce qui est installation et configuration de la box s'est bien passé, de même que la création de pièces (chambres,...) et d'équipements.
Malheureusement, au bout d'1 à 2 heures, j'ai reçu un message d'erreur "l'équipement ne communique plus".
J'ai tout essayé pour le refaire communiquer, tout d'abord en tentant des actions pas méchantes (suppression:création de l'équipement, de la pièce associée), puis comme ça ne marchait toujours pas, j'ai tenté la suppression de l'app mobile, la réinitialisation de la box (toujours rien), et enfin la suppression du compte dans l'objectif de le recréer.
Et là je suis bloqué, je ne peux plus rien faire car l'app dit qu'il y a toujours un compte associé à la box, et si je veux me connecter mon mot de passe n'est plus reconnu.
Faut-il un certain temps pour la suppression du compte ? Serait-il possible de débloquer ma situation ?
(Je jure que je ne supprimerai plus mon compte).

Merci par avance à qui dépannera mon problème.
Cordialement.

PIN Tahoma : 2057-5326-9690

Michel C.
Michel C.

Michel C.

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    Réponses

    Bonsoir Michel
    Quand votre application bancaire ne répond pas vous êtes aussi expéditif en Réinitialisation/Suppression ?

    Bref vous avez réussi a enchainer l'intégralité de ce qu'il ne faut pas faire.
    Quand c'est installé et que ça marche, si ça s'arrête c'est qu'il y a un nouvel évènement.

    Tous mes systèmes Somfy ce sont arrêté hier sans aucune raison. A lieu de bricoler je me suis empressé d'attendre 12h et vous savez quoi, ma région était victime d'une attaque massive des hackeurs et les opérateurs internet ont participés à la neutralisation en coupant le réseau à plusieurs reprises sans pour autant que la box internet ne se désynchronise. Une première dans la matière

    Maintenant il va falloir attendre l'aide d'un Yello, car la suppression d'un compte est logique et non physique, et vous ne pourrez pas recréer le même compte.
    Il n'y a qu'un Yello qui peut vous le réactiver.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

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    Cher Jacky,
    Heureusement que mes applis bancaires ne gèrent pas de périphériques, je n'ai jamais eu besoin de les réinitialiser, là n'est pas le propos. Mais en de pareilles circonstances, Oui, je peux être expéditif pour essayer de comprendre mes malheurs.
    Ca m'a trouvé surprenant tout de même de subir un dysfonctionnement seulement après quelques heures de mise en marche. Le pire c'est que je redoute que cette erreur ne revienne et que je n'aurai peut-être pas de procédure pour la corriger.

    Du coup pourrais-je honteusement solliciter l'intervention d'un(e) Yellow pour remédier à mon problème ... et ne plus entendre parler de moi et de suppression de compte ?
    En vous remerciant par avance.
    Michel.

    Il n'y a aucune honte a avoir Michel.
    Vous êtes des centaines à faire ça.
    Je trouve ça amusant.

    Par contre est ce que ça peut se renouveler, malheureusement Oui. On est sur du matériel Grand Public et avec une communication radio. Aujourd'hui on a de plus en plus de matériels pilotés par radios. Autant vous dire que ça se télescope régulièrement, surtout avec les opérateurs qui réenchérissent en installant des wifi de plus en plus forts. Le gouvernement réduit les impôts locaux, normal on habite plus des maisons mais de fours a micro ondes :))

    Attendez qu'un Yello vous contacte sur le post.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Michel,
    Je vois que vous avez reussi a réactiver votre box Tahoma.
    bonne journée.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

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    Bonsoir,
    Veuillez excuser mon retard de réponse au post de Nicolas F., j'ai dû m'absenter une semaine.
    Effectivement, ma box Tahoma a bien été réactivée.Elle se connecte bien à ma Wifi.
    J'ai donc voulu procéder à la configuration de mes 2 premiers équipements, qui sont 2 volets roulants solaires Somfy RS100 associés chacun à une télécommande Smoove Origin IO.
    Pour le 1er VR, l'intégration dans l'appli ne marche pas car le scan du QR Code de la Smoove ne permet pas de reconnaître le VR, l'appli demande en revanche si j'ai une télécommande centralisée (je n'en n'ai pas), puis me dit de contacter la support.
    Pour le 2ème VR, c'est pire car il est en position fermée et n'est plus télécommandable (j'ai essayé une nouvelle programmation en appuyant sur Prog de la Smoove, rien ne se passe) ni intégrable dans l'appli, tout comme le premier VR.
    Est ce que la réactivation de la Tahoma aurait perturbé la configuration des 2 VR, est ce que la gestion des clés IO est correctement paramétrée, je ne sais rien de tout ça.
    Accepteriez-vous de m'aider à comprendre et à solutionner mon problème, s'il vous plaît ?
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement.
    Michel.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

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    Bonjour,
    En complément à mes problèmes, Je n'arrive pas à me connecter sur https://classic.tahomalink.com, j'ai le message 'Mot de passe ou utilisateur incorrect', malgré des tentatives de changements de mot de passe (j'arrive à me connecter à mon tableau de bord).
    Auriez-vous la possibilité de débloquer mon compte ?
    Merci beaucoup.
    Bien cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Michel,
    Votre Tahoma switch ne s'utilise absolument pas avec l'interface web classic.tahomalink.com.
    elle s'utilise uniquement avec l'application tahoma by somfy.
    concernant les clef IO le fait d'avoir reseter votre box a changer la clef.
    mais une clef de securité est toujours enregistrer dans vos moteurs.
    un seul solution pour l'enlever : remettre a zéro les moteurs ce qui reglera au passage votre probleme de télécommande qui n'est plus enregistrer sur le volets roulants.
    Bonne journée

    Michel C.
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    Merci beaucoup Nicolas pour ces infos que je ne savais pas.
    Je vais donc chercher comment remettre à 0 les moteurs puis reparamétrer tout ça.
    Un grand merci pour votre aide.
    Bonne journée.
    Michel.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

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    Bonjour,
    Selon vos indications, j'ai remis à 0 mes 2 volets roulants.
    J'ai utilisé pour cela la méthode des tutos trouvés sur Y.....e.
    Il y a une avancée car mon volet roulant bloqué en position basse est maintenant manœuvrable.
    Malgré tout des problèmes persistent : les 2 volets ne fonctionnent qu'ensemble, avec une des 2 Smoove, l'autre Smoove ne veut être appairée à aucun des 2 volets.
    Du coup je ne peux pas non plus créer les 2 volets en tant qu'équipements dans l'app Tahoma.
    Je précise que la box est bien connectée (PIN Tahoma : 2057-5326-9690).
    En fait je me trouve avec un fonctionnement centralisé des volets, via une Smoove.
    Mais ce n'est pas ce que je souhaite, je voudrais simplement avoir un fonctionnement classique d'actionnement de volet, chacun via sa propre Smoove, c'est tout.
    Auriez-vous une suggestion à me proposer ?
    En vous remerciant par avance.
    Michel.

    Michel C.
    Michel C.

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    Bonjour,
    La nuit portant conseil, je me demande s'il ne faudrait pas supprimer la(les) clé(s) IO de la Tahoma Switch afin de tout recommencer à zéro.
    Je n'ai que 2 volets roulants RS100 Solar pour l'instant donc un retour en arrière ne devrait pas être trop fastidieux.
    Etat actuel de mes 2 volets : chacun est commandé par une TC SMOOVE Origin IO, ces 2 TC sont devenues centralisées alors qu'elles étaient individuelles au départ.
    Chacune actionne correctement les 2 VR simultanément.
    Je voudrais les faire redevenir individuelles.
    Est-ce possible de votre côté de tout réinitialiser ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Michel.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour michel,
    On peu pas supprimer de clef du tahoma puisque c'est lui qui communique cette clef au moteur.
    La seul solution pour supprimer la clef des moteurs est la Remise a zéro des moteurs cela vous permettra de retrouver un fonctionnement correcte de vos télécommande avec chaqu'un des moteurs.
    Bonne journée.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

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    Bonjour,
    Le problème est résolu, j'ai reprogrammé mes volets en m'aidant d'un tuto qui explique l'ouverture du coffre du volet le débranchement de la batterie, bref toutes les étapes... et ça refonctionne.
    Merci pour la (les) personne(s) qui a pu se pencher sur mon problème.

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