Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteurs qualité de l'air compatibles Tahoma Switch

Bonjour,

Je suis intéressé par l'ajout d'un capteur de qualité de l'air à ma box domotique Tahoma Switch.
Sur la liste ci-jointe, il y a officiellement deux modèles compatibles :
-> Open'R de Netsecure (température, humidité et CO2).
-> La station météo de Netatmo (température, humidité, CO2 et sonomètre).

Ayant un thermostat Somfy V2 qui analyse déjà la température et l'humidité, l'apport de ces appareils est très limité ... (Pas d'analyse des PM 2,5, des VOC, du monoxyde de carbone ...).

Les listes non-officielles présentes sur ce forum n'ont pas de capteurs de qualité de l'air testés.

En cherchant sur internet, plusieurs modèles sont compatibles avec les technologies ZigBee et IFTTT (présents sur la Tahoma Switch).

Je souhaite donc savoir si des utilisateurs de la Tahoma Switch ont pu faire fonctionner des capteurs de qualité de l'air avec la Tahoma Switch qui sont non listés ? Lesquels ? Comment ? Qu'elles fonctionnalités remontent dans la Tahoma ?

Le rêve serait que Somfy propose une V3 de son thermostat qui pourrait regrouper les fonctions du thermostat et de la qualité de l'air dans un seul appareil ! (Ou par défaut un appareil dédié qui soit complet)

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu
    Le protocole Zigbee se divise en plusieurs Cluster (groupe d'appareils), et tous les groupes ne sont pas encore disponibles.
    La Switch prend en compte principalement l'éclairage (identique au pont Hue) et quelques rares capteurs.

    Pour le capteur d'air pour l'instant il y en un de disponible sur la box REXTEL (base Switch) qui est réservée au professionnel.

    Si vous ne voulez pas attendre vous pouvez basculer sur l'offre REXEL qui reprendra la totalité de ce que vous avez sur votre switch voir bien plus
    https://www.energeasyconnect.com/wp-content/uploads/2023/...

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai un problème d'instabilité de récupération des données avec le capteur de qualité d'air intérieur Oen'R.
    En ce moment, les mesures de ppm et température s'actualisent sur l'appli Tahoma mais pas le % d'humidité.
    L'historique par heure donne comme message "Pas assez de données... ".
    Est-ce un problème de défailliance du capteur ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,
    Je vous invite à le supprimer, le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
    Merci,

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre réponse qui donne une solution efficace.
    Je problème supplémentaire que j'ai constaté est une instabilité du mon réseau 2,4 Ghz. Si le capteur se trouve déconnecté du réseau, il ne se reconnecte pas tout seul lors du retour du réseau. Je dois donc changer de routeur
    Cordialement

    Haut de page