Question en attente de réponse
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait me conseiller l'interrupteur chauffe eau wifi compatible avec ma Tahoma switch que je pourrais installer dans mon armoire électrique pour éviter de me lever la nuit pour basculer mon interrupteur manuel d'origine de Auto à Off. Je souhaite conserver ce mode de fonctionnement Heures creuses/ Heures pleines. Je souhaite juste éviter les levers nocturnes en programmant les mises en mode Auto et les passages en mode Off.
Merci,
PS: Quelqu'un a rapidement répondu et résolu mon précédent problème. Dommage que je n'aie pu trouver comment revenir sur la réponse et remercier la personne qui m'a aidé et cloturer ma demande ...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je ne comprends pas votre demande ????
Que voulez-vous faire au juste ? Sachant que le contacteur HP/HC est auto calé sur les horaires défini.
Pour la marche forcée vous êtes obligé de l'actionner sur le contacteur pour que le retour en auto s'effectue de lui-même dès l'heure nuit arrivée.
Vous ne pourrez pas commander une HP forcée via un module quelconque.
Nous sommes bien d'accord que vous avez l'abonnement HP/HC ?
Bonne journée à vous.
Ok, soit Philippe n'a pas l'abonnement HP/HC soit il l'a.
S'il ne l'a pas, ca ne sert à rien de piloter manuellement l'appareil puisque le tarif reste le même.
S'il l'a, le contact sec doit obligatoirement être raccordé, sinon pas de HC.
Je ne comprends toujours pas le besoin de Philippe.
Pour ma part j'ai un Izymo piloté par relais pour assurer un fonctionnement optimal de mon chauffe-eau en période ensoleillées (PV).
J'ai donc annulé l'abonnement HC/HP au profit de l'abonnement de base.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous, merci de vos commentaires, mais mon pb est le suivant: tout marche très bien en ce moment hp et hc et je comprends parfaitement le mode auto de mon interrupteur actuel et ça marche bien; par contre j’ai un gros cumulus 300L en rapport avec la taille de mon appartement, 3 chambres au départ; nous n’avons plus que 2 chambres aujourd’hui et nos filles sont parties de chez nous et donc même si le cumulus est réglé au minimum de sa capacité de chauffe, je le coupe manuellement pendant la nuit pour faire quelques économies et je sors donc du fonctionnement auto avant 6h30 du matin et ceci en fonction des douches prévues le lendemain …
Non non et non....!
On ne fait pas fonctionner un chauffe-eau de cette manière.
Si vous voulez réduire votre conso il faudra impérativement changer l'appareil pour un 150L et le mettre en mode forcé s'il y a du monde à la maison.
Un chauffe-eau ne doit SURTOUT pas être en dessous de 55° occasionnellement, sinon c'est obligatoirement 65°.
55° occasionnellement et souvent répété ne convient pas !!!
Si vous voulez faire mourir votre famille par de la légionellose, vous ne pouvez pas trouver un meilleur moyen que celui que vous cherchez à faire.
Je vous le répète, ne cherchez surtout pas de solution scabreuse pour réduire la durée de fonctionnement de votre appareil dans le but de réduire la tempé de l'eau, changez votre appareil pour un plus petit.
Et n'oubliez pas que l'eau chaude est au dessus dans l'appareil, ce qui signifie que l'eau à 55° surplombe de l'eau tiède à moins de 40°, et c'est là que va germer les maladies mortelles.
C'est pour cette raison qu'un plombier refusera de régler un chauffe-eau en dessous de 65° quitte à poser des mitigeurs thermiques.
Bonne réflexion et bonne journée à vous.
Ok Philippe
Si je comprends bien vous réduisez le temps de chauffe sans savoir réellement a quelle température est le ballon.
Une chose est sûre c'est le meilleur moyen pour avoir un développement de salmonelle dans le chauffe eau. L'avantage c'est que vous n'êtes plus seul sous la douche :))
Lorsque la température est atteinte la chauffe s'arrête. Vous ne pouvez donc économiser que le maintient de la température ce qui est extrêmement faible sur ce type de chauffe eau car plus ils sont gros moins ils ont de déperditions.
A part supprimer le contacteur Jour/Nuit et le remplacer comme Coyote par un Izymo je ne vois pas de solution simple a votre problème
Bonjour à vous deux, il me semble que la fin de votre réponse Jacky M correspond bien à la réalité, vous n’avez aucune idée sur le matériel compatible avec la Tahoma switch de SOMFY pour remplacer mon interrupteur manuel; pour le reste, tous vos conseils pour ma santé, et sur comment il faut que je me lave avec de l’eau à telle ou telle température me semblent complètement hors-sujet dans un forum d’entraide SOMFY, idem vers coyote qui préconise en plus une autre solution qui n’a sans doute rien de compatible avec la Tahoma switch …
Bonne journée, merci.
Philippe la solution de Coyote fonctionne mais comme indiquée elle nécessite la suppression du jour nuit.
Si Somfy ne propose pas de solution de pilotage de chauffe eau c'est justement a cause de mon rappel sur les risques de la santé. Somfy ne veut pas être mis en cause pour le non respect de la législation sanitaire qui impose une température minimal de chauffe qui n'est pas gérable par une tahoma car celle ci ne dispose pas de la température de l'eau dans le chauffe eau.
Il existe des chauffe eau maintenant qui sont pilotable par la domotique, mais leur prix est prohibitif dans la mesure ou la cuve s'oxyde aussi vite que sur les chauffes eaux traditionnels.
Vous êtes bien sur forum d'entraide, et compte tenu de tous les apprentis sorcier qui poste des demandes plus dangereuses les unes que les autres, il est de notre devoir de les mettre en garde en expliquant les raisons, car si ils ne trouvent pas ici une information complète ils trouverons ailleurs quelque chose d'approximatif qui conduira peut être à l'irréparable.
On a une éthique sur le forum. Si elle ne vous convient pas chercher ailleurs les réponses a vos questions.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
philippe a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
philippe a posé une nouvelle question