Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer scénario

Bonjour à tous,

J’ai une question sur la programmation de scénario personnalisé.
Pour info : je suis équipé d’une alarme home keeper pro + moteur vre Somfy Io + TaHoma.

Mon but de scénario : entre 10h et 21h (lors d’une arrivée) quand je désactive l’alarme cela ouvre des volets roulants.
J’ai réussi à la programmer mais je rencontre un problème car du coup la nuit je met l’alarme en mode nuit, et quand je me réveille (7h) je désactive l’alarme et du coup à 10h le scénario se déclenche et modifie mes volets roulant car l’alarme à 10h est désactivé. Y a t il une solution pour remedier à cela ?

En vous remerciant

Yoan P.
Yoan P.

Yoan P.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La solution consiste à ne pas créer de conflit entre un scénario et une action manuelle.
    Si vous vous lever à 7h soit vous ne touchez à rien soit vous faites votre programme en rapport de votre heure de lever.
    Il est tout à fait normal que si le scénario débute à 10h, que les actions programmées débutent aussi.
    A vous de ne pas les contrarier par une action manuelle avant le départ du scénario.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page