Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité produit teleco

Bonjour,

Je vois dans la liste des produits compatibles avec la box tahoma la marque teleco hors lorsque je veux l installer , celle ci n apparaît pas dans le processus d installation de pergolas bioclimatique !
Comment faire pour l installer ?

Merci d avance

Raphaël

Raphaël W.
Raphaël W.

Raphaël W.

Niveau
1
297 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois pas de produit Teleco dans la liste des compatibilité.
    Quelle est la marque des motorisations de votre pergola ?

    Bonne journée !

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Vu sur la dernière mise à jour du site somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Raphaël, je n'ai pas pris le soin de télécharger la dernière version.

    Par contre êtes vous certain que vos motorisations ont bien la référence indiquée, pas seulement la marque ?

    Si oui, attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Tout à fait d accord avec vous mais lors de l installation via tahoma, il devrait y avoir le module « téléco » proposé ?
    Voir ma photo en pièce jointe !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphaël

    Si à ce niveau là, vous cliquez sur "Télécommande", sur l'écran suivant "QR code absent ou illisible", ensuite "io", "suivant" et suivez les instructions.
    Que se passe-t'il ?

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Rien il ne trouve pas la télécommande !
    Malgré plusieurs changements de programmation
    Sur d autres produits on voit les autres appareils compatibles pourtant d ou mon étonnement de ne pas voir teleco

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    le TVSTICK pilote également la lumière chez teleco, c'est ce qui est installé dans ma veranda

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Personne n a ce problème ?

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Raphaël,
    chez moi également cela ne fonctionne pas, mais comme dit par Jean, le module STICK commande l'éclairage.
    Dans mon cas :
    les références TELECO sont :
    TVPLS868TT3 moteur lame
    TVSTICK868NT27 lumière
    TVPRS868A04B store
    TVEVO868N42BAE Télécommande

    Pas sûr que quelques chose soit déjà repris par Somfy (même si TVSTICK apparaît dans leur liste). Très déçu d'Akena qui ne propose pas d'alternative à leur motorisation Teleco, sur ce point.

    Cordialement

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour
    Idem que toi , très déçu d Akena et en plus le commercial m avait dit que c était du somfy
    J ai acheté la daisy pour compenser et cela fonctionne bien sur mon portable

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem pour le commercial... Je n'ai pas acheté la Daisy (chère).
    cdt

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,
    je suis également propriétaire d'une pergola Akena et je n'arrive pas à le faire remonter dans ma Tahoma switch.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait également ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arthur

    C'est pour quelle motorisation ?

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai une télécommande TVEV0868N42BAE.
    Dernière version de la motorisation vu qu'elle est neuve la pergola et LED intégrées.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arthur

    Vérifiez que votre produit est bien dans la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui c'est le cas, pouvez-vous m'expliquer comment faire s'il vous plait ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voilà le principe d'association:

    https://www.allotelecommande.com/wp-content/uploads/2018/...

    Bonne journée !

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Je ne peux pas directement appareiller la télécommande Teleco plutôt à ma TaHoma ?
    Merci de votre aide encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arthur

    Non ! On associe une motorisation, un éclairage, un détecteur ... à TaHoma mais pas une télécommande, sauf s'il s'agit d'un lanceur de scénario.

    Bonne journée !

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    La télécommande permets de lancer des positions prédéfinis des lames par exemple ou des intensité prédéfinies des LED, est ce que cela est considéré comme des "scénarios" ? je pense non ?

    Si certains sont dans le même cas, avez-vous réussi à ouvrir votre pergola pour accéder aux motorisations Akena svp ?

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    ?
    Depuis la dernière mise à jour c’est censé être compatible en plus de cela.

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour

    Vous avez sûrement raison je vais re essayer
    Par contre en bricolant j ai déprogrammé ma télécommande !

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Dernière nouvelle sur ce sujet, j’ai eu le support SOMFY qui m’ont indiqué de réaliser la procédure d’appareillage de la télécommande (en sélectionnant IO etc…).

    Il ne se passe strictement rien…

    Raphaël W.
    Raphaël W.

    Raphaël W.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour
    Pas étonné j avais déjà essayer cette méthode
    En vacances la donc un peu en retrait Maud je dois rentrer semaine prochaine pour de nouveaux essais de connection

    bruno S.
    bruno S.

    bruno S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    bonjour,
    je déterre un peu ce sujet...
    j'ai une pergola avec moteur et telecommande teleco noon....je vois que teleco est compatible somfy switch....mais je ne trouve pas comment faire pour associer cette telecommande a mon tahoma....si quelqu'un a la marche a suivre je suis preneur...
    Merci bcp
    Bruno

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour, Cela fait un moment que sur le forum nous sommes plusieurs à demander une démarche à suivre qui fonctionne pour appairer soit l'éclairage de nos pergolas ou véranda avec les modules Teleco soit le fonctionnement des lames de pergola. Somfy dans sa liste de compatibilité nous dit que 2 modules sont compatibles (TVSTICK io et IOALL) . En fait personne n'arrive à piloter ces éléments avec la Tahoma switch. Somfy fait partie des entreprises qui sont à l'origine de MATTER qui doit rendre compatible les différents éléments en fonction du protocole des éléments pilotable. Hors pratiquement aucun module zigbee ou autres protocoles de marque différentes de Somfy, prises, ou autres accessoires ne sont pris en compte dans la Tahoma Switch et dans l'application. Est ce qu'un Yellow pourrait nous en dire plus afin de dépanner tous les gens qui attendent des solutions. Merci beaucoup

    Haut de page