Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé mon portail battant il y a quelques semaines avec une motorisation SGS. J’ai respecté toutes les spécifications de pose indiquées dans la notice de montage. En tout cas je pense. Lors des premiers essais, Les deux vantaux se fermaient complètement et arrivaient jusqu’en butée. Puis, subitement, après un épisode de fort vent, les deux vantaux ne se ferment plus complètement. Le vantail M2 n’arrive pas jusqu’à la butée au sol. Le ventail M1 s’arrête plusieurs centimètres avant la butée, laissant ainsi le portail entrouvert. Je ne comprends pas quelle en est la raison, surtout que, sur les premiers essais d’ouverture/fermeture, tout était correctement fermé ! Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui s’est passé pour que j’en arrive là ?
Merci de vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A tous les coups ce sont les pattes qui ont glissé sur les battants.
Contrôlez ce point de détail et déportant les pattes vers leur pilier respectif et en serrant au couple nécessaire.
Il faut à minima une boulonnerie M8 prise dans un renfort taraudé ou traversant avec canon pour éviter l'écrasement de la traverse.
Bonne journée à vous.
Bonjour Le Coyote, et surtout merci pour cette explication technique détaillée… à laquelle je n’ai pas tout compris !
Les « battants » ce sont bien les vantaux du portail ? Et les « pattes » ce sont bien les « triangles » fixés Sur les vantaux et qui supportent les bras motorisés ? Si c’est bien ce que j’ai compris, je vais effectivement vérifier que les pâtes n’ont pas glissé. Je vais démonter les bras et refixer les pattes sur les battants. J’ai bien utilisé une visserie M8, pour fixer ses pattes sur les vantaux. J’ai effectivement remarqué qu’après le coup de vent, la visserie s’était légèrement desserrée. Je l’ai resserrée sans prendre garde si les pattes avaient bougé.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui, à toutes vos interrogations.
Si les vis étaient desserrées, alors il est certain que les pattes ont glissé.
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup pour cette confirmation. Je vais déposer les bras motorisés et refixer les pattes au plus près des piliers. Bonne journée.
Bonjour à tous. Je reviens sur un problème que je pensais avoir réglé… mais non ! J’avais effectivement déposé les bras, déplacé les pattes en direction des piliers, et remonté le tout pour un résultat satisfaisant. Sauf que… le vent souffle très fort ici, et suite à un épisode de vent très violent, le problème est réapparu. Les contraintes sur le portail sont elles que la poussée du vent déplacé les pattes, aussi serrées soient elles ! Ma question est donc la suivante : existe-t-il une solution pour contrer cette poussée du vent une fois le portail fermé ? Un ami a évoqué la pose d’un électro-aimant, mais au-delà de la complexité à le poser, je ne vois pas trop comment il pourrait fonctionner. Je suis preneur de toutes vos suggestions pour faire face à ce problème.. hormis le fait de changer le portail pour un portail ajouré ! Merci de vos retours.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question