Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les vantaux du portail ne se ferment plus complètement ?

Bonjour,

J’ai installé mon portail battant il y a quelques semaines avec une motorisation SGS. J’ai respecté toutes les spécifications de pose indiquées dans la notice de montage. En tout cas je pense. Lors des premiers essais, Les deux vantaux se fermaient complètement et arrivaient jusqu’en butée. Puis, subitement, après un épisode de fort vent, les deux vantaux ne se ferment plus complètement. Le vantail M2 n’arrive pas jusqu’à la butée au sol. Le ventail M1 s’arrête plusieurs centimètres avant la butée, laissant ainsi le portail entrouvert. Je ne comprends pas quelle en est la raison, surtout que, sur les premiers essais d’ouverture/fermeture, tout était correctement fermé ! Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui s’est passé pour que j’en arrive là ?

Merci de vos réponses

Stéphane T.
Stéphane T.

Stéphane T.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A tous les coups ce sont les pattes qui ont glissé sur les battants.

    Contrôlez ce point de détail et déportant les pattes vers leur pilier respectif et en serrant au couple nécessaire.

    Il faut à minima une boulonnerie M8 prise dans un renfort taraudé ou traversant avec canon pour éviter l'écrasement de la traverse.

    Bonne journée à vous.

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote, et surtout merci pour cette explication technique détaillée… à laquelle je n’ai pas tout compris !
    Les « battants » ce sont bien les vantaux du portail ? Et les « pattes » ce sont bien les « triangles » fixés Sur les vantaux et qui supportent les bras motorisés ? Si c’est bien ce que j’ai compris, je vais effectivement vérifier que les pâtes n’ont pas glissé. Je vais démonter les bras et refixer les pattes sur les battants. J’ai bien utilisé une visserie M8, pour fixer ses pattes sur les vantaux. J’ai effectivement remarqué qu’après le coup de vent, la visserie s’était légèrement desserrée. Je l’ai resserrée sans prendre garde si les pattes avaient bougé.
    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, à toutes vos interrogations.
    Si les vis étaient desserrées, alors il est certain que les pattes ont glissé.

    Bonne journée à vous.

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette confirmation. Je vais déposer les bras motorisés et refixer les pattes au plus près des piliers. Bonne journée.

    Haut de page