Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de la connexion de mes volets roulants à la box tahoma switch (avec la télécommande gérant les 8 volets) 1 volet s'est totalement déconnecté.
L'installation a été faite et je ne peux pas déconnecter le volet via le tableau électrique et la procédure 2-7-2( rien n'est indiqué sur le tableau) et je risque de déconnecter les autres volets.
J'ai donc ouvert pour voir les connexions électrique et l'idée était d'installer un interrupteur en dérivation du volet roulant défaillant pour effectuer la procédure 2-7-2 uniquement sur ce volet.
J'ai bien trouvé le fil du volet ( 4 fils) mais il est relié à l'alimentation générale via des wago et un module izymo shutter.
Je mets en pièce jointe un schéma (Vx = volet ne répondant plus) si ca peut vous aider ainsi qie des photos des branchements.
Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à faire svp ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et je n'ai pas trouvé un cas similaire dans le forum.
Si quelqu'un est disponible pour un appel visio je vous mets mon numéro +33607562671
(J'ai bien appelé l'entreprise mais je me suis ravisé après un devis éclair au téléphone suggérant une intervention d'une journée entière pour 1000 euros...) de même appel du sav somfy pour une autre entreprise mais aucune n'était disponible.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas besoin de couper le courant sur des RS100 IO.
Voyez ce lien:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
ha ha ha 1000 € pour un truc fait en 5 min avec TaHoma Pro et même depuis chez eux lol
Non mais par contre ce n'est pas un RS100 que vous avez mais un Izymo VR.... Suffit d'appuyer sur PROG sur lzymo jusqu'au va et vient du volet puis prog à l'arrière de votre smoove.
oups ! Exact André, je n'avais même pas vu la photo !
Bon WE !
Bonjour Messieurs,
Merci pour vos réponses rapides ! Clairement, l'arnaque alors que c'est eux qui ont installé le système..
Ok merci pour la solution d'appuyer sur prog sur le izymo et ensuite prog sur la smoove ! Il y a 2 autres volets connectés sur ce izymo.
Je ne risque pas de déprogrammer les 2 autres volets adjacents qui eux fonctionnent encore ? Est-ce que je dois prendre des précautions ? Savez vous s'il y a une procédure Somfy ?
J'essaie demain et je vous tiens au courant !
Bonne soirée
Axel
Avec plaisir Jean-Luc, bon WE à toi ;-)
@Axel, si vous touchez que à ce que je vous ai dit, pas de soucis. C'est la procédure Somfy, elle est dans la notice du Izymo :-)
Bonjour
J’ai effectué les étapes prog izymo - va et vient / prog volet - va et vient. Mais le volet ne veut pas descendre ni monter..
Avez vous des recommandations ?
Bonne journée
Axel
Bonjour
Attention, il faut un module Izymo par volet.
Bonjour
Oui il n’y a qu’un izymo pour les 3 volets… mais avant la TaHoma il fonctionnait..
Le volet réagit bien et le va et vient se fait .. mais impossible de le faire descendre ni monter
j’ai essayé de le remettre à zéro et reprogrammer avec progr 7 s pour 2 va et vient mais rien
Idem en restant appuyé sur monté et descente ..
Avez vous des idées ?
Axel
Le volet fonctionne avec l’application TaHoma ! Une grande avancée déjà mais la télécommande ne permet pas la montée descente ..
Axel
Bonjour Messieurs !
Tout fonctionne !!!
Après avoir relu et compris, j’ai recommencé et juste en appuyant sur prog avec un clic sans attendre le va et vient, la télécommande s’est appairé !!
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Bon week-end à vous
Axel
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