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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme detecteur exterieur pour sabotage et arret de la gamme

Bonjour à tous.

Moi j’ai un soucis sur un détecteur exterieur somfy bi technologie.

Sans aucune raison il déclenche les alertes pour sabotage.

Je précise aussi que c est sur une home keeper pro et que le tout a 8 mois.

Le hic c’est que je ne suis pas en possession de suite de la facture car j’ai demenagé.

Je voulais pas déranger le sav somfy et racheter car je ne peux pas rester sans alarme un detecteur neuf en attendant l’échange de celui ci.

Surprise plus rien au catalogue de cette gamme donc on ne peux plus rien acheter et aucun produit de remplacement.

Même une simple télécommande pour une alarme qui a 6 mois on ne peux plus en acheter.
Je suis tout equipé somfy mais la je trouve cela un peu limite pour un produit si récent.
Je suis’ même prêt à payer la réparation du capteur meme si celui ci est encore garantie mais je ne peux pas rester sans alarme et cela m’embêterai de jeter 2000 euros de matériel somfy car c’est obsolète et de changer de marque.

Si quelqu’un peut me dépanner je trouverai cela au top.

Encore merci d’avance,

Ps : bien entendu tous les tests du détecteur ont été effectués.

Julien G.
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    Bonjour,

    Totalement impossible d'acheter des alarmes et éléments d'alarme du type RTD (Protexiom, Protexial, HKP) depuis fin 2019 !!!
    Tout le monde a été suffisament averti et avisé des changements de gammes d'alarmes pour des raisons de changement de protocoles radio et wifi imposés par les pouvoirs public.

    Expliquez-nous comment vous avez pu vous procurer il y a 6 mois des éléments qui n'existent plus depuis 5 ans ?

    Qui a bien pu vous vendre ca ?

    En tout cas, ce ne peut pas être Somfy puisque depuis cette date il ne fabrique plus et ne commercialise plus ces gammes.

    Donc, pour une éventuelle garantie......Dont j'ai de gros doute, il faudra vous adresser à votre vendeur; Qui aura beaucoup de difficultés à faire valoir vos droits.

    Désolé pour vous, mais là, quelqu'un vous a abusé.

    Bonne journée à vous.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour,

    Je pense que vous faites erreur car la home keeper pro n’a pas été arreté depuis 5 ans meme si je ne doute pas de vos infos mais elle a été retiré depuis fin 2023.

    Mes produits ont un an et servi 6 mois et étaient toujours sur le site de somfy l’année dernière encore.

    Somfy me l’a confirmé par téléphone.

    Cela ne resoud pas mon probleme et je demandais meme une aide avec réparation payante si besoin.

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    Non, alors SVP ne me dites pas n'importe quoi !!!

    Déjà, la HKP n'a jamais été vendue en direct Somfy.
    Le D.M.E bitechno n'est plus en vente depuis les dates indiquées.
    Seuls subsistaient jusqu'à épuisement certains détecteurs d'ouverture intérieurs et détecteurs de mouvements intérieurs.
    Les éléments plus "techniques" ont disparu depuis la date indiquée.

    Vous pouvez contredire tout ce que vous voudrez, moi je m'en fout, je vous fais juste l'inventaire de la situation que je connais beaucoup mieux que vous.

    Oubliez une prise en charge garantie !!! Votre produit étant de gamme Pro, seul un pro peut intervenir.
    Et comme ce n'est pas un pro qui vous a vendu et posé ce système, vous allez tourner en rond.

    Pourquoi ne pas nous indiquer votre source d'achat ?

    Cette situation n'est plaisante pour personne, j'étais moi-même équipé Protexiom, puis, j'ai migré Protexial pour finir HKP.
    Je sais que mon système est moribond........Et je le sais depuis bien longtemps.

    Désolé Monsieur, mais ne vous faites aucune illusion sur une prise en charge garantie.
    De même, une réparation n'est pas à envisager car Somfy ne le fait pas, il change mais ne répare pas.

    je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et attendez toutefois ici si qqs un aurait une info de dépannage;

    Juste un mot sur ce fameux D.M.E bitechno.
    Une panne est très rare, en fait c'est le plus souvent une mauvaise pose en rapport de son environnement.
    j'ai 3 D.M.E et tous m'ont fait le coup !!!
    Un soleil frappant les lentilles, Une flaque de pluie, un jeu d'ombres de plantations, bref, pleins de raisons qui font déclencher le D.M.E.

    J'ai eu beaucoup de mal à bien les positionner, surtout celui au Sud.

    Si vous le voulez, posez ici des photo de ce D.M.E dans son contexte de situation.

    Bonne journée

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Merci de votre reponse.

    Je les ai acheté chez rexel et bien entendu si vous me relisez je voulais meme payer sans soucis .

    De plus et la vous me repondez et c est cool je demande si quelqu’un a une idee car moi aussi comme vous j ai été équipé de tous les modeles somfy et jamais eu de soucis.

    Sur mon ancienne installation idem ces capteurs au top.

    Si vous re lisez mon premier message la c’est pas un soucis d’installation avec le soleil.

    Un autre poste en parle et somfy l a remplace a ce monsieur apparemment. Moi c est des alertes’pour sabotage alors que l l’élément est bien en place et bien installé.

    Aucun soucis sur la languette ou autre. Elle est bien plaquée.

    Je viens de recommander ce capteur pour essayer de résoudre le problème car c est du optex comme vous le savez mais ce qui est etrange c est que parfois alarme éteinte elle se declenche pour arrachement sans que rien n’est bougé et lors de monde dernier essai, alarme arrêtée je passe devant elle elle s’active aussi pour arrachement .

    Mais ne vous inquiétez pas j ai bien lu vos reponses et je critiquais l’arret de la gamme principlement pour dès éléments de consommation comme les télécommandes en cas de casse ou de perte.

    La j’essai de trouver une solution de dépannage, je suis tout equipé somfy c est que j aime bien la marque

    Anonyme
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    Oui, c'est du Optex, vous pouvez en trouver sous d'autres conditionnements, mais franchement le tarif est un peu prohibitif.

    Rexel sont des gens sérieux ! Les avez-vous contacté pour un éventuel SAV ?

    Ce que je regretterais le plus dans cette gamme est la parfaite compatibilité avec la Tahoma V2 qui accepte tous types de détecteurs et permet tous les smarts possibles.
    La gamme Home Advanced ne le permet pas, sauf que, en 2025 est prévu les Intellitags compatibles Tahoma Switch.

    Donc vous l'avez compris, faudra que je change de système d'alarme et de Tahoma.

    Vaste programme !

    Bonne journée à vous.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Je vais tester en remplaçant cela je vous tiendrais au courant.

    Moi ce qui est embêtant c’est que avec la switch j ai des capteurs d ouvertures zigbee qui permettent de déclencher l’alarme et cela est top car fiable et pas chère du tout.

    Julien G.
    Julien G.

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    Alors pour apporter mon aide si des personnes ont le même problème.

    J’ai remplacé le capteur d’arrachement mais idem.

    J’ai donc décidé d’intervenir entre mes deux capteurs mes cartes Somfy présentes dans le capteur.

    Résultat apparemment cela ne vient pas de la carte mais du capteur en lui meme.
    Des que l’on passe devant et qu’il capte une présence il envoit l’info comme quoi le capteur est saboté donc je ne vois pas quelle partie de capteur peut dysfonctionner.
    Je viens donc de recommander un capteur optex neuf pour remettre la carte somfy dedans.

    Suite au prochain episode.

    Ps : je remercie le jeune homme du sav somfy que j’ai eu au téléphone pour sa gentillesse qui malheureusement avait pas le pouvoir de me vendre un capteur ou de le prendre en sav car il etait pas de la partie professionnelle mais il etait top. Pour le reste du sav je suis moins satisfait mais c’est pas grave tant que je teouve une solution sans eux.

    Gérald M.
    Gérald M.

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    Bonjour

    Je viens de changer la pile d'un détecteur de mouvement.

    Depuis j'ai un message PB détecteur arraché. Depuis l'alarme se déclenche même si l'alarme est arrêtée.

    Comment résoudre le pb SVP ?

    G

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    Vous avez mal refermé le capot, le switch n'est pas appuyé.
    Vérifiez ce point.

    Bonne journée à vous.

    Gérald M.
    Gérald M.

    Gérald M.

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    Cela fonctionne.

    Merci Coyotte

    Gérald M.
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    Gérald M.

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    Cela fonctionne.

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    Parfait, merci de votre retour et bonne journée à vous.

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