Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volets IO + tahoma switch

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'une box Tahoma Switch sur laquelle je souhaite ajouter mes volets roulants.
Les volets sont controlés par une télécommande Situo 5 Io pure 2.

J'ai beau suivre la procédure, aucun des volets n'est détecté.

En effet, j'appui sur la touche prog de la télécommande, le volet réagit, je lance alors la recherche mais malheureusement il ne se passe rien et une feêtre me demandant si je possède dans ma maison une télécommande de centralisation ou une bo domotique compatible io-homecontrol ?

Je vous remercie par avance de votre aide, je suis totalement perdu!

Merci,

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour & merci de votre retour!

    Alors les volets sont des OXIMO io.
    Associés à l'application "Flexom" la solution domotique de bouygues.

    La télécommande est une Situo 5 Io pure 2 mais ne dispose pas d'une fonctionnalité de transfert de clé.

    Bonjour

    Je ne connais pas l'application Flexom.
    Il y a sans doute une clé de sécurité io sur le boitier Flexom qu'il faut transférer sur le TaHoma.

    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Obélix S.
    Obélix S.

    Obélix S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour.
    Après avoir testé toutes les solutions du forum, je n'arrive pas à ajouter un volet roulant io sur ma tahoma switch.
    Pourrais-je avoir une procédure claire et détaillée pour appairer ce volet solaire io à ma tahoma switch SVP ?
    (Les 6 volets roulants RTS ont été ajoutés sans problème)
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci!

    En plus du problème de détection des volets IO,

    Merci aussi de vérifier ce point : j'ai acheté une clé Enocéan que j'ai branché sur la Tahoma switch, cependant cette dernière n'est pas reconnue.

    Le pin est 2032-2427-5477

    merci d'avance pour votre aide
    Cdt

    Obélix S.
    Obélix S.

    Obélix S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Le PIN de ma tahoma switch est :
    2059-0981-9631

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je ne vois aucun problème de Io sur votre box.
    Je vous invite à contacter le service technique afin d'être guidé pour l'appairage.

    Bonne journée,

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, quid du protocole énocéan svp ?
    La clé n'est semble t'il pas reconnue, je ne suis pas en mesure d'ajouter d'appareils Enocean à ma box.

    Merci d'avance.
    Pour rappel le pin de ma box est 2032-2427-5477

    Cdt

    Obélix S.
    Obélix S.

    Obélix S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est bien pour cela que je demandais une procédure détaillée pour arriver à appairer.
    Si je dois m'adresser au service technique, pouvez-vous me mettre en contact ou bien me fournir les coordonnées svp ?
    Merci d'avance

    Obélix S.
    Obélix S.

    Obélix S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Le 0820 055 055 n'est pas le service technique mais le service consommateur (numéro payant, jamais disponible et qui raccroche systématiquement au bout de 3 ou 4 minutes).
    Pouvez-vous SVP me mettre en relation (tel ou e-mail) avec un(e) technicien(ne) qui pourrait réellement m'aider sur problème basique ?
    Merci d'avance

    Haut de page