Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link - Perte de connexion Wifi

Bonjour,

je rencontre un soucis avec mon Link … celui-ci perd la connexion au WIFI sans raison .

Nous avons deja ré-initialiser 5 fois le produit et c'est toujours la meme chose !

Nous avons bien configuré notre reseau WIFI - nous avons aussi essayé en enregistrant IP du link (connaissant sa MAC adresse) dans le serveur DHCP de notre routeur wifi mais idem.

Nous voyons que le LINK se connecte puis celui-ci se déconnecte sans raison.

Notre Link a tjr fonctionné depuis maintenant 3 ans - et depuis 1 semaine il déconne totalement .

Un Yellow's peut il m'apporter un début d'explication , car nous commencons légèrement à perdre patience au vu du nombre de matériel somfy que nous avons chez nous !?

Merci,

Michael H.
Michael H.

Michael H.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sébastien
    Quand vous débranchez le Link, la led reste t'elle allumée assez longtemps.
    Si ce n'est pas le cas le Link est HS.

    Si la led reste allumée il faut désactiver tout les wifi sur la box internet sauf le 2.4
    Connectez votre smartphone sur la box et installez le Link en utilisant la procédure de réinit ci jointe.

    Alexis C.
    Alexis C.

    Alexis C.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème, sans changement de routeur, ni de configuration wifi, etc, le link perd la connexion, et je dois le réassocier au réseau wifi via l'application. Ensuite cela refonctionne 1 jour, 1 semaine, ... de façon aléatoire.
    Le link a parfaitement fonctionné dans les mêmes conditions depuis sa mise en service (3 ans et demi).
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Alexis,

    Il faudrait essayer en connectant le link directement à votre box internet.

    Bonne journée.

    Alexis C.
    Alexis C.

    Alexis C.

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    Bonjour,
    Merci pour votre reponse.
    Le link est directement relié à la box
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Alexis,

    D'après notre serveur, le link est connecté sur un système Orbi.

    Bonne journée.

    Alexis C.
    Alexis C.

    Alexis C.

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    En effet, mais cela a toujours été le cas depuis la mise en service de l'alarme, je n'ai aucun problème de ce genre sur tous mes autres équipements.
    De plus, le wifi de ma box est désactivé.
    N'hésitez pas à me contacter directement.
    Merci

    Thierry Z.
    Thierry Z.

    Thierry Z.

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    bonjour Je viens d'acquérir une alarme SOMFY. Mon Link essential se déconnecte régulièrement du WIFI.

    SFR Box 8, le link est installé à coté de la box.

    D'avance merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thierry

    Il faut 1 m minimum entre le Link et la box sinon il sature.

    Thierry Z.
    Thierry Z.

    Thierry Z.

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    Merci Jacky M. Je vais faire le test

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