Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor perte de l'alimentation électrique

Bonjour,

Ma caméra outdoor, après quelques temps de bon fonctionnement perd régulièrement son alimentation électrique. La seule solution est de démonter le capot, de la déconnecter de son bornier interne et de la reconnecter. Le problème c'est qu'il faut tous les un à deux mois répéter l'opération. Je n'ai pas vu d'humidité sur le bornier interne et j'ai bien du testé 230V dessus à chaque fois.

Que puis je faire pour résoudre le problème ?

Merci,

Sylvain
Sylvain

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Sylvain
    Est ce que couper le micro disjoncteur sur lequel la caméra doit être raccordée a le même effet ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour Jacky,

    La première chose que j'ai essayé est de couper le disjoncteur au tableau afin de la faire rebooter. Ca été sans effet. La pensant HS je suis monté afin de vérifier qu'il n'y avait d'entrée d'eau, ne voyant rien j'ai fait un test de reconnexion en la remboitant et la elle repartie. J'avoue que les fois suivantes j'ai passé les étapes de vérification disjoncteur/wifi car la solution démontage / remontage solutionnait le problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si coupez le courant n'as pas le même effet qu'une déconnexion physique de la caméra je ne sais pas quoi penser.
    Attendez l'avis d'un Yello ou d'un autre expert.

    Bonjour Sylvain,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

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    Bonjour a tous,

    J'ai une question pour un yellow.
    J'ai le même problème sur une de mes 2 cameras outdoor.

    Celle ci est elle encore sous garantie ?
    J'aimerai avoir aussi la petite clé spécifique pour ouvrir le boitier et aussi celle pour le reset.
    Je ne retrouve plus mes documents et emballages, je sais que vous avez le suivi de mes produits.

    Merci, beaucoup, par avance.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

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    Re Bonjour a tous,

    Si je pouvais avoir une réponse ?

    J'ai une question pour un yellow.
    J'ai le même problème sur une de mes 2 cameras outdoor.

    Celle ci est elle encore sous garantie ?
    J'aimerai avoir aussi la petite clé spécifique pour ouvrir le boitier et aussi celle pour le reset.
    Je ne retrouve plus mes documents et emballages, je sais que vous avez le suivi de mes produits.

    Merci, beaucoup, par avance.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

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    Bonjour,
    Sur cette 2 -ème camera, celle ci ne fonctionne plus du tout, malgré avoir essayé de refaire une installation complète avec un trombone.
    Rien ne s'allume,
    et pourtant le courant arrive normalement ?

    Il me viens une idée, cette camera pilote entièrement un lampadaire led a l'allumage, si celui ci ne fonction plus la camera fonctionne elle encore ?
    Et si non, dois je déconnecter le lampadaire ?

    Donc si vous pouvez m'envoyer la petite clé que je ne retrouve plus et la petit plastique pour le reset idem

    Je pense qu'elle n'est plus sous garantie
    Merci

    Bonjour Jean Yves,

    Avez vous essayé de connecter la caméra sur une autre alimentation ?
    Pour la clé et le piquot de reset, nous n'avons pas cela en stock.

    Bonne journée.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

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    Bonjour,
    ''Pour la clé et le piquot de reset, nous n'avons pas cela en stock.''
    Ok, mais ou pouvons nous trouver a la vente ces produits ?
    Pour démonter la camera, j'ai besoin de la clé,
    Est elle disponible dans le commerce ?
    Mais actuellement elle est branchée sur le même circuit qu'une porte de garage qui fonctionne sans soucis
    Merci.

    Jean Yves,

    Le picot c'est soit un trombone soit le picot qu'il sert pour les téléphones, pour la clé c'est une clé BTR que vous pouvez trouver dans le commerce.

    Bonne journée.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

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    Merci Morgan

    Donc la clé est une simple clé 6 pans mais petite.
    Je vais essayé d'en trouver une et la démonter.

    En SAV sont-elles réparables ou simplement a jeter si la garantie est finie ?
    Ou a la limite bénéficier d'un bon de réduction spécifique de reprise.

    A plus

    Erick B.
    Erick B.

    Erick B.

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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, suite a un échange de caméra outdoor par SAV, la nouvelle caméra vient de tomber en panne en moins d'une journée d'utilisation. J'ai pensé a un problème sur ma connexion électrique mais le 220v est bien présent sur le connecteur vert dans le boîtier testé aux multimètre en mode AC.

    Néanmoins après avoir revissé l'ensemble des connexions la caméra n'allume plus sa led et ne montre aucun signe de vie.

    En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement

    Bonjour Erick,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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