Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance détecteur de mouvement extérieur

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon détecteur de mouvement extérieur. A plusieurs reprises, il déclenche l'alarme suite un arrachement de boîtier alors qu'il n'y a rien.
J'ai vérifié la languette plastique et la lamelle de contact tout fonctionne bien.
Les piles ont été changées récemment et le capot est bien remis à son emplacement.
Est-ce une défaillance électronique ? Avez-vous été confrontés à ce problème ?
Je précise que ce détecteur a 10 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.

Alain
Alain

Alain

Niveau
3
2613 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nettoyez l'intérieur des lentilles et vérifiez une 2ème fois l'état des switch anti arrachement et ouverture.
    Si rien n'y fait, le D.M.E est HS.

    Bonne journée à vous.

    Franck A.
    Franck A.

    Franck A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon détecteur de mouvements s'est déclenché deux fois cette semaine. Il est neuf.
    Est ce d'autres ont eu le même problème ? Avez vous trouvé des explications ?

    Merci par avance

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2613 / 5000
    points

    Merci, je vais passer pour un "amateur' mais où sont les switch anti-arrachement ?
    Je n'ai que des switch sur la gauche et près des piles qui correspondent à la temporisation

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2613 / 5000
    points

    Bon, ben après vérification des switch, nettoyage des lentilles et mis en marche de l'alarme. ça recommence, il m'indique un arrachage du capot. Je crains qu'il soit défectueux définitivement.

    Haut de page