Défaillance détecteur de mouvement extérieur

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon détecteur de mouvement extérieur. A plusieurs reprises, il déclenche l'alarme suite un arrachement de boîtier alors qu'il n'y a rien.
J'ai vérifié la languette plastique et la lamelle de contact tout fonctionne bien.
Les piles ont été changées récemment et le capot est bien remis à son emplacement.
Est-ce une défaillance électronique ? Avez-vous été confrontés à ce problème ?
Je précise que ce détecteur a 10 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

    Réponses

    Le Coyote

    Nettoyez l'intérieur des lentilles et vérifiez une 2ème fois l'état des switch anti arrachement et ouverture.
    Si rien n'y fait, le D.M.E est HS.

    Bonne journée à vous.

    Franck A.

    Bonjour,
    Mon détecteur de mouvements s'est déclenché deux fois cette semaine. Il est neuf.
    Est ce d'autres ont eu le même problème ? Avez vous trouvé des explications ?

    Merci par avance

    Alain

    Merci, je vais passer pour un "amateur' mais où sont les switch anti-arrachement ?
    Je n'ai que des switch sur la gauche et près des piles qui correspondent à la temporisation

    Alain

    Bon, ben après vérification des switch, nettoyage des lentilles et mis en marche de l'alarme. ça recommence, il m'indique un arrachage du capot. Je crains qu'il soit défectueux définitivement.