Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrage centrale protexiom ?

Bonjour,
J'ai rencontré quelques difficultés pour me connecter à ma centrale avec mon PC depuis un incident interne de réseau...
J'ai suivi la procédure de Reset et j'ai pu me reconnecter.
En revanche après le changement initial d'adresse IP je suis passé à la phase de modification de l'adresse pour qu'elle soit entre 201 et 240. Et là, à nouveau impossible de me connecter...
Ma question est donc la suivante, que se passe-t-il si je conserve l'adresse IP issue de la remise à 0 sans passer au stade suivant et donc en conservant une adresse de type 192.168.1 xx ?
D'avance merci à tous et bonne fin d'après-midi
Encore Merci

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Suite de ma demande : curieusement ma centrale a bipé et mon numéro IP (trouvé sur le clavier code 780) a été modifiée ; je suis passé de 192.168.1.61 à 192.168.1.68 !!!
    Que se passe-t-il à votre avis ???
    Avec mes remerciements !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    J'explique depuis plusieurs semaines qu'il ne faut plus changer l'adresse IP donnée par la box internet, car les dernières box du marché donne accès à l'ensemble de la plage possible par le DHCP.

    Dans les ancienne box la plage d'adresse s'arrêtait a 200 pour le meilleur du marché, et les anciennes box ne savaient pas redonner la même adresse IP en cas de reboot.

    Tout ça c'est fini. Les nouvelles Box redonnent toujours la même IP locale, car elle mémorise l'adresse MAC du matériel.

    Si vous forcez une adresse IP Manuellement dans la plage gérée par le DHCP , la box ne s'y retrouve plus dans sa gestion et cherche a modifier l'adresse "intruse".

    Réinitialiser votre module IP, laissez lui l'adresse qu'il a obtenu et faite l'ouverture des ports en fonction de cette adresse.

    Haut de page