Question en attente de réponse
Bonjour,
Tous mes volets sont en erreur.
pin: 2106-9773-1347
Merci,
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est bête !
C'est quoi comme motorisation ?
A proximité de quoi est installé le TaHoma ?
Depuis combien de temps avez-vous ce problème ?
Bonjour,
Le problème vient du kit de connectivité. Ça fonctionnait bien hier matin et l'après midi ko.
J'ai supprimer un volet, pour tester et impossible de le remettre
Bonjour
Vous affirmez que ça vient du kit et vous ne répondez pas aux questions !? Que souhaitez-vous qu'on fasse pour vous ?
Bonne journée !
Bonjour,
C'est quoi comme motorisation ?
moteur Somfy (pas plus d'info) en io
A proximité de quoi est installé le TaHoma ?
Ma freebox depuis 4 mois, et fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
Depuis combien de temps avez-vous ce problème ?
2 jours
Que souhaitez-vous qu'on fasse pour vous ?
Il doit bien y avoir une manip que l'équipe Somfy doit pouvoir faire pour débloquer la situation ?
Merci,
Olivier
Bonjour Olivier,
Il y'a un problème sur la clé Io de vos moteurs.
Il va vous falloir tous les remettre à zéro un à un afin de les appairer de nouveau à votre box.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre réponse.
Actuellement, ils fonctionnent encore avec les télécommandes.
Je n'ai jamais fais cette manip et je n'ai envie de me louper au risque que plus rien ne fonctionne.
Où puis-je trouver une doc sur la manip que vous préconisez ?
Merci,
Olivier
Bonjour,
J'ai trouvé la procédure de remise à zéro. Le premier volet a été un peu délicat, j'ai cru l'avoir perdu.
Je les ai donc tous remis à zéro.
Je les ai supprimés sur l'appli Tahoma, mais impossible de les appairer.
Quand je fais ajout, il cherche et ne trouve pas, il me propose de réessayer, là il trouve quelque chose, mais quand je fais le test il ne se passe rien.
Bonjour
C'est bien cette procédure que vous avez réalisée ? :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Avez-vous resynchronisé le TaHoma avant de lancer la découverte io ?
Bonne journée !
Bonsoir Jean Luc,
C'est bien la procédure que j'ai suivi, je l'ai aussi trouvé en pdf, plus facile à suivre que la vidéo.
Concernant la resynchronisation, j'ai un kit de connectivité, pas une Tahoma Switch et je ne vois pas cette option ?
Bonjour Olivier
La procédure de resynchronisation du kit est la même que pour le TaHoma Switch.
Bonjour,
Opération effectuée, j'ai eut la led bleu clignotante, ensuite j'ai eut du mal pour reconnecter le Tahoma sur mon wifi, mais après plusieurs tentatives il est à nouveau connecté.
Malheureusement, je n'arrive toujours pas à ajouter mes volets.
Bonjour Olivier
C'est quoi comme modèle de motorisation ?
Bonsoir,
Aucune idée, je sais juste que les télécommandes sont des Smove origin io.
La maison est récente, moins de trois ans.
C'est vraiment bizarre que ça se soit détraquer comme ça... et ce n'est vraiment pas pratique, surtout que je dois bientôt m'absenter quelques jours et j'aurais aimer pouvoir commander les volets à distance, comme avant.
Bonjour Olivier
Si vous avez des RS100, la procédure de remise à zéro est différente.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problème.
J'avais bien vu cette procédure, mais elle ne fonctionnait pas, alors que l'autre oui.
Je pense que mes volets ont biens été remis à zéro, car j'ai été obligé de les re-appairer sur la télécommande centrale.
Bonjour Olivier
Essayez ceci:
Connectez-vous sur la Switch puis cliquez sur
"..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Bonne journée !
Jean-Luc,
Je viens de faire la recherche, mais il ne trouve rien:
"Aucun produit n'a été détecté."
Bonjour Olivier
Je pense que la remise à zéro n'a pas été effectuée correctement. Il faut la refaire.
Bonne journée !
Bonjour,
A force de tourner en rond, j'ai appelé la hotline.
On a refait les manip de mettre à zéro un volet, pour ensuite le mettre dans l'application, sans succès.
Ils vont remplacer le kit.
Merci Jean-Luc pour vos efforts
Je viens de recevoir le nouveau Kit, mais je n'arrive pas à l'installer. Il y a peut-être une manip à faire pour l'affecter sur mon compte et enlever l'ancien ?
Nouveau code pin: 2112-8497-3006
Merci
Cordialement,
Olivier
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